mercredi, 15 octobre, 2014

Format Factory

Format Factory
Format Factory
Ce programme se présente comme un convertisseur de formats, le plus complet possible. Il ne s'attache donc pas à un seul domaine, comme la vidéo, l'audio ou l'image, les appareils mobiles et les disques, il les traite tous. Il y aura forcément des manques, mais les utilisateurs qui ne souhaitent pas installer un logiciel par spécialité pourraient y trouver leur compte. Presque tous les formats sont reconnus, ci-dessous, un tableau récapitulatif des formats disponibles en sortie :

formatfactory

Il exporte donc vers les conteneurs vidéos MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF
En audio MP3//WMA/MMF/AMR/OGG/M4A/WAV.
Et côté images : JPG/BMP/PNG/TIF/ICO/etc.

Une fois le conteneur choisi, vous pouvez utiliser des paramètres prédéfinis, ou pour les plus exigeants, utiliser vos propres réglages.

Format Factory

À l'installation, attention à bien décliner les offres en tout genre !

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle

mardi, 13 mai, 2014

Mobile Media Converter

Mobile Media Converter

Mobile Media Converter
est un convertisseur multimédia gratuit (audio et vidéo), qui utilisent FFmpeg pour convertir un fichier d'un format multimédia à l'autre. Il prend en charge les formats les plus populaires tels que MP3, MP4, WMA, OGG, WAV, MPEG, AVI, WMV, FLV, MKV, AMR, WebM, M2V, RealMedia, 3GP, MP4/M4A, etc... Un téléchargeur YouTube intégré est disponible pour le téléchargement direct et la conversion vers l'un des formats. Les sites populaires tels que Dailymotion, Photobucket, blip.tv, Soundcloud et Youku sont aussi supportés. Vous pouvez ajuster vos clips, créer des sonneries, recadrer vos vidéos pour enlever le haut/bas des barres noires ou d'autres parties non désirées de l'image. En outre, les sous-titres intégrés peuvent être codées sur la vidéo pour regarder des films ou des émissions avec sous-titres sur des appareils qui ne les prennent pas en charge. Enfin, un ripper de DVD intégré est disponible pour transformer vos propres DVD à l'un des formats pris en charge. Le programme est multi-plateforme et fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux...

Langue: Anglais
OS:
Windows, Mac OS X et Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 6 mai, 2014

SMPlayer

SMPlayer

SMPlayer
est un lecteur vidéo multi-formats qui ne nécessite point de codecs externes. Une des caractéristiques les plus intéressantes de SMPlayer outre qu'il se montre rapide et stable, est qu'il enregistre les paramètres de tous les fichiers vidéos que vous visionnez. Par exemple si vous commencez à regarder un film, mais que vous devez abréger la séance... ne vous inquiétez pas; lorsque vous lancez à nouveau le film, il reprend au même point où vous l'aviez laissé et avec les mêmes paramètres: sous-titres, volume audio, etc...

SMPlayer est truffé d'options intéressantes. Les sous-titres sont configurables et vous pouvez choisir la police, la taille, et même la couleur des sous-titres. Il permet d'ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation de l'image et permet aussi de lire la vidéo selon plusieurs vitesse de défilement. En outre, vous pouvez utiliser la molette de votre souris pour avancer ou reculer et une fonction "Zoom" permet de zoomer avec les touches W et E comme sur une image fixe.

Il est encore possible  d'effectuer des captures d'écran et de rechercher et charger les sous-titres sur opensubtitles.org.

Existe aussi en version portable.

Attention à bien refuser l'installation de programmes tiers!

Langue: Multilingue
OS:
Windows & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 mai 2014

- page 1 de 9