Mot-clé - gestion de la mémoire

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 26 août, 2014

CleanMem

CleanMem

Un utilitaire qui je l'espère ne provoquera point d'alerte de votre anti-virus, qui je l'espère n'est pas affilié à une secte ou à une religion, qui je l'espère fait vraiment ce qu'il prétend être, soit améliorer la gestion de la mémoire Windows, en libérant celle qui n'est plus utilisée par un processus. Contrairement à certains autres outils, CleanMem ne libère jamais de la mémoire encore utilisée, par conséquent, n'interfère pas avec l'un de vos programmes.

Lire la suite

samedi, 8 juin, 2013

Web Browse Optimizer

[eMo]Web Browse Optimizer

[eMo]Web Browse Optimizer se propose d'optimiser la mémoire de votre navigateur en tentant de réduire l'utilisation de la RAM.

L'application supporte pratiquement tous les principaux navigateurs comme Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, Maxthon, etc.

Lire la suite

dimanche, 20 juin, 2010

Dataram

Dataram RAMDisk

Si votre ordinateur a peu de RAM, les disques virtuels sont adéquats pour augmenter les performances en écriture et en lecture de toute application qui doit lire et écrire beaucoup de données. Dataram est un utilitaire gratuit qui vous permettra de créer un disque RAM jusqu'à 4 Go, en supposant bien sûr que vous avez plus de 4 Go de mémoire vive sur votre PC.

Lire la suite

mardi, 19 janvier, 2010

Minimem - Optimisez l'utilisation de la mémoire sur votre ordinateur

Initialement développé pour Firefox uniquement, Minimem peut vous aider à optimiser Windows en réduisant la mémoire utilisée par chaque application fonctionnant en arrière-plan sur votre ordinateur selon un délai que vous pouvez définir dans Optimize memory every. Après installation le programme se situe dans le systray en bas à droite.

Minimem

Cliquez sur son icône (voir flèche rouge) pour ouvrir Minimem.

Lire la suite

samedi, 26 décembre, 2009

Accélérez les programmes avec le ReadyBoost

La technologie ReadyBoost, intégrée à Windows depuis Vista, et présente sous 7, permet d'utiliser un périphérique amovible à mémoire flash (clé USB, carte SD, etc) comme une mémoire cache rapide pour le système.

Lire la suite

samedi, 20 juin, 2009

Windows Memory Diagnostic

Windows Memory Diagnostic

Windows Memory Diagnostic est un utilitaire de Microsoft conçu pour tester la mémoire vive, à la manière de Memtest. L'utilitaire à télécharger propose la création d'une disquette de démarrage, ou un fichier ISO pour booter sur WMD.

Lire la suite

lundi, 26 novembre, 2007

Récupérer de la ram sans logiciel

mémoire vive

On parle beaucoup de la consommation de mémoire des programmes, pour Windows et certains programmes très populaires. L'utilisation des ressources de la machine par l'OS et les programmes intéresse ces derniers temps, et les solutions d'optimisation de mémoire vive déléguées à un programme (souvent appelé "défragmenteur de ram") ne satisfont pas, la ram n'étant pas vraiment "gagnée" ou "récupérée". D'autres possibilités existent.

Lire la suite

lundi, 23 janvier, 2006

5° Améliorez l'utilisation de la mémoire

Voici le cinquième article d'un dossier qui se donne pour objectif d'expliquer comment améliorer la vitesse d'exécution de Windows XP en quelques clics de souris. 5° Améliorez l'utilisation de la mémoire Cacheman optimise la mémoire cache de votre PC et un certain nombre d'autres paramètres... Si  […]

Lire la suite

mercredi, 20 juillet, 2005

FinitySoft Memory Manager - vous reprendrez bien un peu de mémoire

FinitySoft Memory Manager de BySoft est un programme qui vous permet de libèrer la mémoire vive (RAM) manuellement ou automatiquement, permettant ainsi de maintenir l'occupation mémoire à son minimum. Il vous affiche en temps réel la quantité de mémoire vive libre. Le meilleur de tout cela est  […]

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page