Mot-clé - greasemonkey

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 7 octobre, 2009

LongURL

long url expander

Ce site propose de développer les urls courtes que l'on peut trouver sur la toile. Avec les blogs et les forums, les adresses de certaines pages deviennent longues, et lorsqu'on les poste, cela devient long, ou disgracieux, et avec des messages parfois limités en nombre de caractères (Twitter par exemple), ce type de service est bien pratique : vous postez une url longue, et on vous donne une url raccourcie, qui redirige vers la page dont vous voulez poster le lien.

Lire la suite

dimanche, 25 janvier, 2009

Des scripts GreaseMonkey avec Google Chrome

Les scripts GreaseMonkey, à l'origine pour Firefox, peuvent partiellement tourner sous Opera, mais aussi Google Chrome, et Chromium. Ils ne sont pas pleinement acceptés, pour le moment, car certaines directivres des scripts sont ignorées, comme la limitation à tel ou tel domaine, ce qui les fait tourner pour tous les sites.

greasemonkey google chrome

Lire la suite

Des scripts GreaseMonkey avec Opera

greasemonkey opera
Le script YouTube Video Downloads and MP3 Downloads sous Opera
http://userscripts.org/scripts/show/36107

GreaseMonkey, à l'origine pour Firefox, peut partiellement tourner sous Opera. Quelques scripts peuvent être utilisés directement par ce navigateur, les autres se contentent de ne pas fonctionner, en raison de fonctions non proposées par le navigateur. Voici comment essayer des scripts GreaseMonkey avec Opera : avec un peu de chance, un script qui vous intéresse pourra fonctionner.

Lire la suite

samedi, 24 janvier, 2009

GreaseMonkey

greasemonkey

GreaseMonkey est une extension pour Firefox. Son principe est relativement simple, il s'agit d'un moteur de scripts destiné à modifier l'apparence et/ou le fonctionnement des pages web en temps réel. Une fois GreaseMonkey installée, il suffit de lui fournir des scripts, que vous pouvez télécharger et choisir, la communauté de développeurs GreaseMonkey est active.

Lire la suite

Haut de page