mercredi, 20 avril, 2016

RJ TextEd

RJ TextEd

RJ TextEd

Un éditeur dont les fonctionnalités vont bien au-delà d'un simple éditeur de fichiers texte. Support de Unicode, de la syntaxe HTML/XHTML/XSLT/PHP/CSS/Javascript avec prévisualisation du résultat dans IE, dispose d'un vérificateur de code, d'une fonction d'autocomplétion, validation HTML, code source, macro-commandes et bien plus. Un système d'onglet vous permet d'ouvrir plusieurs fichiers à la fois et de passer de l'un à l'autre très rapidement.

Il dispose aussi d'une fonction très intéressante nommée pliage de code ou repliement (folding en anglais) très utile pour gérer de gros fichiers de code source. Cette fonctionnalité permet de masquer des parties du texte ou de code et pouvoir ainsi se concentrer plus facilement sur une partie.

Le programme inclut également un éditeur CSS, un éditeur hexadécimal, un comparateur de texte, un explorateur de dossiers et fichiers à double volet ainsi qu'un client FTP/SFTP avec synchronisation incorporée, un tableau pour obtenir des caractères spéciaux, un convertisseur d'unité et plusieurs autres petits outils bien sympas qui vous aideront dans vos tâches quotidiennes.

Le programme est disponible en plusieurs langues, accessibles depuis le menu Environnement > Modules complémentaires... > Langues...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 20 avril 2016 - première publication, le 11 octobre 2009

lundi, 7 septembre, 2015

Markdown Edit

DeskNotes

Markdown Edit

Un éditeur basique HTML qui se présente sous la forme d'une fenêtre munie de deux volets Sur la gauche le code et sur la droite, la vue de votre projet. Chaque modification du code est automatiquement reportée en temps réel sur la fenêtre de droite...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8/10
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 13 août, 2015

HTM2PDF - Convertir une page web en pdf

HTM2PDF
HTM2PDF

Dans la série des services web, ce site vous propose en un clic de souris, de convertir une page web HTML en fichier PDF. Il suffit de lui indiquer le lien du site et de cliquer sur le bouton "Convert!". Après quelques secondes, cliquez sur le lien "Download your PDF" pour télécharger le fichier. Nul besoin d'inscription!

HTM2PDF

Page officielle

Fiche mise à jour le 13 août 2015 - première publication, le 25 octobre 2009

- page 1 de 9