samedi, 19 décembre, 2015

PeerBlock

PeerBlock

Un bouclier des temps modernes, destiné à limiter volontairement l'accès d'un ordinateur à certaines adresses IP - en filtrant certaines, jugées comme néfastes.

Lire la suite

dimanche, 8 mars, 2015

NetsetMan

NetSetMan

NetSetMan permet de sauvegarder sous forme de profils, vos configurations réseau.

Pratique si vous avez besoin de paramétrer souvent votre configuration entre la maison, le travail, le cybercafé.

Lire la suite

samedi, 20 juillet, 2013

DNS Crypt

DNS Crypt

DNS Crypt permet de crypter les paquets DNS, empêchant l'interception des paquets transmis et rendant impossible l'écoute des données transférées ainsi que l'envoi de réponse falsifiée, qui pourrait par exemple vous conduire sur un site d'hameçonnage ou autre.

Lire la suite

jeudi, 20 juin, 2013

Simple IP Config

Epic Pen

Simple IP Config est un simple petit utilitaire pour modifier les paramètres réseau sous Windows. Cela inclut l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle, les adresses des serveurs DNS.

Lire la suite

vendredi, 16 novembre, 2012

CountryTraceRoute

CountryTraceRoute

CountryTraceRoute est un programme traceroute de NirSoft qui vous permet d'afficher l'itinéraire réseau vers un nom de domaine ou l'adresse IP spécifiée.

En plus des informations standard (IP, nom d'hôte, temps de réponse), il affiche également le nom du pays où chaque nœud est situé.

Les résultats traceroute peuvent être exportés au format texte, HTML, CSV ou XML.

Lire la suite

mercredi, 11 août, 2010

UrlVoid et IpVoid

URL Void est un service en ligne gratuit encore en beta au moment d'écrire ce billet. Il permet de scanner une url suspecte avec plusieurs antivirus dédiés : un VirusTotal des urls, en quelque sorte, que l'on doit à NoVirusThanks, qui propose un service comparable à VirusTotal et d'autres outils en ligne.

Lire la suite

lundi, 7 juin, 2010

NetResView

NetResView

NetResView dresse en un seul clic de souris, une liste de toutes les ressources réseau disponibles (ordinateurs, disques, imprimantes) de votre réseau local.

Il affiche l'adresse IP, le système d'exploitation installé et sa version, l'adresse MAC et plein d'autres détails comme les domaines, les groupes de travail et les types de partage.

La liste peut être exportée ensuite vers un format texte ou HTML.

Lire la suite

samedi, 16 janvier, 2010

AdapterWatch

AdapterWatch
AdapterWatch affiche des informations utiles au sujet de votre carte réseau: adresses IP, Hardware adresse (Mac Adresse), les serveurs WINS, serveurs DNS, la valeur MTU, la valeur TTL, le nombre d'octets reçus ou envoyés, la vitesse de transfert et plus encore. En outre, il affiche des statistiques TCP/IP/UDP/ICMP, statistiques relatives à votre ordinateur local.

Lire la suite

jeudi, 17 décembre, 2009

Hotspot Shield

Hotspot Shield

Hotspot Shield est une application intéressante pour les internautes qui se connectent souvent à des bornes wi-fi publiques (hôtels, aéroports, établissements publics, etc.). Hotspot Shield crée un réseau privé virtuel (VPN) entre votre ordinateur portable et la passerelle internet de l'éditeur du logiciel. Ce tunnel empêche les personnes mal intentionnées de visualiser vos activités sur le web, (messagerie instantanée, téléchargements, informations de carte de crédit, mots de passe ou toute autre chose que vous envoyez sur le réseau). Votre adresse IP est modifiée et vous êtes donc anonyme sur la toile. 

Lire la suite

Haut de page