Mot-clé - javascript

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 20 avril, 2016

RJ TextEd

RJ TextEd

RJ TextEd

Un éditeur dont les fonctionnalités vont bien au-delà d'un simple éditeur de fichiers texte. Support de Unicode, de la syntaxe HTML/XHTML/XSLT/PHP/CSS/Javascript avec prévisualisation du résultat dans IE, dispose d'un vérificateur de code, d'une fonction d'autocomplétion, validation HTML, code source, macro-commandes et bien plus. Un système d'onglet vous permet d'ouvrir plusieurs fichiers à la fois et de passer de l'un à l'autre très rapidement.

Il dispose aussi d'une fonction très intéressante nommée pliage de code ou repliement (folding en anglais) très utile pour gérer de gros fichiers de code source. Cette fonctionnalité permet de masquer des parties du texte ou de code et pouvoir ainsi se concentrer plus facilement sur une partie.

Le programme inclut également un éditeur CSS, un éditeur hexadécimal, un comparateur de texte, un explorateur de dossiers et fichiers à double volet ainsi qu'un client FTP/SFTP avec synchronisation incorporée, un tableau pour obtenir des caractères spéciaux, un convertisseur d'unité et plusieurs autres petits outils bien sympas qui vous aideront dans vos tâches quotidiennes.

Le programme est disponible en plusieurs langues, accessibles depuis le menu Environnement > Modules complémentaires... > Langues...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 20 avril 2016 - première publication, le 11 octobre 2009

vendredi, 17 juillet, 2015

Sleipnir

Sleipnir

Sleipnir
est dans la mythologie nordique, un cheval fabuleux à huit jambes capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs, et qui est la monture habituelle du dieu Odin (Source Wikipedia).

Sleipnir est désormais aussi un navigateur Web, japonais, qui utilise le même moteur que Chrome, capable lui de naviguer à travers les méandres du web. Hautement personnalisable, il fournit une interface unique avec onglets miniatures, gestion de mouvements de la souris, intégration en option aux services en ligne, permettant de partager du contenu web, via Facebook, Twitter (etc.). Compatible avec Android, Mac OS, iPhone, iPad et Windows Phone, plus support de toutes vos exensions Chrome préférées...

OS: Windows Vista/7/8 & 8.1 & Windows 10 (32-bit ou 64-bit)
Langue: Anglais, japonais, espagnol, allemand
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 17 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 12 novembre 2008, par Falkra

dimanche, 5 juillet, 2015

JavaRa

 JavaRa

JavaRa
Ce programme remplit une fonction qui rend bien service; il s'occupe de tenir à jour Java sur notre machine, et de supprimer les anciennes versions, qui par défaut s'empilent de manière redondante et inutile, en occupant beaucoup d'espace en trop. En quelques clics, il fait tout le travail pour vous, et très proprement. Très simple à utiliser et diablement efficace.

Il désinstalle proprement et rapidement les anciennes versions de Java, en deux clics. Par défaut on empile les mises à jour, et les anciennes versions (qui ne servent plus, chaque mise à jour contenant la totalité des fonctions) restent là.

Nous en avions parlé dans les Toutes petites astuces Java. JavaRa automatise la désinstallation, et se débrouille pour ne garder que la dernière version.

Ce type de nettoyage est sans risque et tout à fait conseillé et peut faire gagner quelques centaines de Mo, et parfois quelques performances sur les applets Java en ligne (ne pas confondre avec Javascript).

Indispensable ! Pour mémoire, des malwares coriaces (que la plupart des outils classiques ne suppriment pas) exploitent les failles Java pour vous infecter. Avoir une version à jour de Java peut vous éviter des infections.

Si cette question vous intéresse, vous pouvez en lire plus dans cet article du forum : Prévention, comment éviter bien des infections.

Programme sans installation !

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: GNU GPL v2

Site officiel
Tuto JavaRa

Fiche mise à jour le 5 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 5 juillet 2008, par Falkra

- page 1 de 11