infomaniak

Memory Images

Memory Images

Memory Images
Le système des tuiles de Modern UI fait déjà un peu penser au jeu Memory. Voici une version de ce jeu de mémoire pour Windows 8. Apparu en 1958, ce divertissement, se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. L'ensemble des cartes est mélangé, puis étalé face contre table. Chaque joueur retourne deux cartes de son choix. S'il découvre deux cartes identiques, il les ramasse et les conserve, ce qui lui permet de rejouer. Si les cartes ne sont pas identiques, il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ. Le jeu se termine quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires. (Source: Wikipedia).

La version gratuite permet déjà de s'amuser quelques heures avec plusieurs choix thématique de cartes, avant d'avoir envie de passer à la version Premium et donc plus de thèmes. Elle vous coûtera 1,99 €.

OS: Windows 8 (32 & 64 bits)
Langue: Français
Prix: gratuit dans sa version basique et 1,99 € pour la version Premium

À télécharger sur Windows Store - Tapez Memory Images

Memory Images

MiniTroopers

minitroopers

MiniTroopers est le dernier né de chez Motion-Twin et se présente comme un sympathique jeu gratuit à tendance virale qui rappelle (un peu) LaBrute, la v1 par son système de parrainage : vous créez une armée, et si un ami s'inscrit via votre lien, vous gagnez un soldat. Aurez-vous l'armée ultime ? Peut-être !

Le jeu en lui-même est graphiquement abouti et oppose des armées de petits soldats, qui se tapent dessus avec des mitrailleuses, des pistolets, des bazookas, des grenades, des fusils de snipers, à la main, avec des véhicules, etc... il y a du choix, et les animations sont très réussies :

cheater minitroopers

Vous pouvez au bout d'un moment obtenir des chars et des hélicoptères, des grenades à fragmentation ou des gaz empoisonnés, des balles explosives et tout un arsenal de combat, véhicules compris :

tricher minitroopers

Vous pouvez gérer votre armée et choisir l'ordre d'attaque des soldats, améliorer leurs caractéristiques et les rendre plus efficaces. Rapidement, un côté stratégique peut se mettre en place, le choix des armes permettant de vaincre même les chars, qui paraissent au début... surpuissants, mais ce n'est pas de la triche, quoi qu'en disent les adversaires que vous mettrez au tapis :

minitroopers

Le jeu est entièrement gratuit (pas de monnaie virtuelle en jeu à alimenter avec du vrai argent ou des codes payants) et permet quelques parties par jour, les combats classiques, des missions d'infiltration, et des campagnes sous formes de raids consécutifs. Une fois vos combats du jour terminés, vous rejouez à partir de minuit. Cela évite d'y passer... sa journée.

Il y a un côté jeu de rôle, ténu et aléatoire mais stratégique, car chaque combat gagné vous donne des pièces, et les pièces vous permettent d'améliorer vos soldats, vous avez toujours le choix entre des compétences ou des armes et autres bonus :

cheat minitroopers

Le plus simple est de découvrir le jeu petit à petit, vous pourrez recruter une énorme armée :

triche minitroopers

Le forum officiel (lien en bas de page du jeu) vous donnera d'autres informations plus précises sur le jeu. N'oubliez pas une fois votre armée créée de cliquer sur "protéger mon armée" de façon à mettre un mot de passe, comme pour LaBrute. ;)

Site officiel

Bombermaaan

Bombermaaan permet de prolonger les vacances et parfois retomber en enfance, à l'époque des consoles et des premières version de ce jeu devenu mondial.

Ce portage open-source pour Windows et Linux se joue jusqu'à 5 sur la même machine, et reprend les bruitages et bonus des premières versions de la Super Nintendo, avec bien sûr les flammes, le coup de pied, le gants, les rollers, les crânes et leurs malus associés, mais aussi la télécommande (je ne me souviens de ce bonus que dans DynaBlaster sur NES).

Plusieurs niveaux d'IA sont proposés pour les joueurs solo, et on peut jouer au clavier ou au joystick (ou autre périphérique de saisie).

Le jeu est vraiment fidèle aux anciens bomberman, pixels compris, et peut se jouer en plein écran. Il y a par défaut 8 niveaux pour jouer, vous pouvez en télécharger d'autres ou en créer, ce sont des fichiers texte interprétés par le jeu ! Le site permet même d'uploader vos créations.

Il ne semble pas y avoir de mises à jour depuis fin 2008, mais le jeu tourne parfaitement sous Windows 7 32bits. Une version ZIP sans installation est disponible pour l'emmener chez vos amis, sur une clé USB.

Une vidéo :

Merci à Faster qui en a parlé ce matin dans le topic dédié du forum.
A voir aussi : BomberClone.

OS : Windows (32bits apparemment), Linux 32 et 64 bits.
Taille : 2,35 Mo
Langue : Anglais
Prix : Open source

Le site officiel

In Poculis Mahjong

Voici un Mahjong gratuit compatible Mac et PC, qui propose des graphismes 2D ou 3D (au choix) et jusqu'à 6 modes de jeu à débloquer, si vous passez des niveaux. De nouvelles formes en plus de traditionnelles seront disponibles peu à peu, si vous suivez la progression.

Un système de statistiques mondiales et de publications de scores est intégré et permettra aux meilleurs de placer leur avatar et scores sur le serveurs et contempler un nombre incalculable de victoires, avec des statistiques assez poussées.

Un point qui agace : en quittant le jeu, la page du site web s'ouvre systématiquement. Grrrmbl. Gratuit, mais avec un appel au don bien marqué. NB : le fichier installateur porte le mot de demo mais le jeu est bien complet (voir site officiel).

OS : Windows 7/Vista/XP/2000, Mac OS X 10.4 et supérieurs
Taille 54 Mo
Langue : Multilingue, français inclus
Licence : freeware avec renvoi au site web quand on quitte, don Paypal suggéré

Site officiel