samedi, 29 novembre, 2014

3D Train Studio

3D Train Studio
3D Train Studio
est un simulateur 3D de maquettes de train. La version standard, contient plus de 5000 situations et composants de chemin de fer. Créez des paysages montagneux, semez des tunnels, des signaux, placez des maisons, des gares, des arbres le long des rues et des routes. Conduisez un train en prenant place dans la cabine du chef de la locomotive. Construisez votre propre maquette de trains avec un graphisme 3D réaliste, époustouflant et en temps réel. De quoi vous replongez en enfance et vous amusez quelques temps...

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit & 64-bit)
Langue: Anglais, allemand
Prix
: Gratuit

homepage Page officielle

mercredi, 1 octobre, 2014

SuDoKu Trainer

SuDoKu Trainer
SuDoKu Trainer
est comme son nom l'indique un jeu de Sudoku. Sa particularité est qu'il est orienté entraînement. Vous pouvez configurer le logiciel pour qu'il résolve seul les coups les plus simples en vous laissant la découverte des combinaisons avancées ou au contraire lui demander de jouer automatiquement les points techniques et vous ne jouerez que les coups simples...

OS: Windows XP/Vista/7/8 (32/64-bits)
Taille: 842 Ko
Langue:
Français
Prix:
Gratuit

 Page officielle

Merci à Kappa de l'avoir présenté sur le blog, dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog"

jeudi, 14 mars, 2013

Memory Images

Memory Images

Memory Images
Le système des tuiles de Modern UI fait déjà un peu penser au jeu Memory. Voici une version de ce jeu de mémoire pour Windows 8. Apparu en 1958, ce divertissement, se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. L'ensemble des cartes est mélangé, puis étalé face contre table. Chaque joueur retourne deux cartes de son choix. S'il découvre deux cartes identiques, il les ramasse et les conserve, ce qui lui permet de rejouer. Si les cartes ne sont pas identiques, il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ. Le jeu se termine quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires. (Source: Wikipedia).

La version gratuite permet déjà de s'amuser quelques heures avec plusieurs choix thématique de cartes, avant d'avoir envie de passer à la version Premium et donc plus de thèmes. Elle vous coûtera 1,99 €.

OS: Windows 8 (32 & 64 bits)
Langue: Français
Prix: gratuit dans sa version basique et 1,99 € pour la version Premium

À télécharger sur Windows Store - Tapez Memory Images

Memory Images

samedi, 21 mai, 2011

MiniTroopers

minitroopers

MiniTroopers est le dernier né de chez Motion-Twin et se présente comme un sympathique jeu gratuit à tendance virale qui rappelle (un peu) LaBrute, la v1 par son système de parrainage : vous créez une armée, et si un ami s'inscrit via votre lien, vous gagnez un soldat. Aurez-vous l'armée ultime ? Peut-être !

Le jeu en lui-même est graphiquement abouti et oppose des armées de petits soldats, qui se tapent dessus avec des mitrailleuses, des pistolets, des bazookas, des grenades, des fusils de snipers, à la main, avec des véhicules, etc... il y a du choix, et les animations sont très réussies :

cheater minitroopers

Vous pouvez au bout d'un moment obtenir des chars et des hélicoptères, des grenades à fragmentation ou des gaz empoisonnés, des balles explosives et tout un arsenal de combat, véhicules compris :

tricher minitroopers

Vous pouvez gérer votre armée et choisir l'ordre d'attaque des soldats, améliorer leurs caractéristiques et les rendre plus efficaces. Rapidement, un côté stratégique peut se mettre en place, le choix des armes permettant de vaincre même les chars, qui paraissent au début... surpuissants, mais ce n'est pas de la triche, quoi qu'en disent les adversaires que vous mettrez au tapis :

minitroopers

Le jeu est entièrement gratuit (pas de monnaie virtuelle en jeu à alimenter avec du vrai argent ou des codes payants) et permet quelques parties par jour, les combats classiques, des missions d'infiltration, et des campagnes sous formes de raids consécutifs. Une fois vos combats du jour terminés, vous rejouez à partir de minuit. Cela évite d'y passer... sa journée.

Il y a un côté jeu de rôle, ténu et aléatoire mais stratégique, car chaque combat gagné vous donne des pièces, et les pièces vous permettent d'améliorer vos soldats, vous avez toujours le choix entre des compétences ou des armes et autres bonus :

cheat minitroopers

Le plus simple est de découvrir le jeu petit à petit, vous pourrez recruter une énorme armée :

triche minitroopers

Le forum officiel (lien en bas de page du jeu) vous donnera d'autres informations plus précises sur le jeu. N'oubliez pas une fois votre armée créée de cliquer sur "protéger mon armée" de façon à mettre un mot de passe, comme pour LaBrute. ;)

Site officiel

mardi, 24 août, 2010

Bombermaaan

Bombermaaan permet de prolonger les vacances et parfois retomber en enfance, à l'époque des consoles et des premières version de ce jeu devenu mondial.

Ce portage open-source pour Windows et Linux se joue jusqu'à 5 sur la même machine, et reprend les bruitages et bonus des premières versions de la Super Nintendo, avec bien sûr les flammes, le coup de pied, le gants, les rollers, les crânes et leurs malus associés, mais aussi la télécommande (je ne me souviens de ce bonus que dans DynaBlaster sur NES).

Plusieurs niveaux d'IA sont proposés pour les joueurs solo, et on peut jouer au clavier ou au joystick (ou autre périphérique de saisie).

Le jeu est vraiment fidèle aux anciens bomberman, pixels compris, et peut se jouer en plein écran. Il y a par défaut 8 niveaux pour jouer, vous pouvez en télécharger d'autres ou en créer, ce sont des fichiers texte interprétés par le jeu ! Le site permet même d'uploader vos créations.

Il ne semble pas y avoir de mises à jour depuis fin 2008, mais le jeu tourne parfaitement sous Windows 7 32bits. Une version ZIP sans installation est disponible pour l'emmener chez vos amis, sur une clé USB.

Une vidéo :

Merci à Faster qui en a parlé ce matin dans le topic dédié du forum.
A voir aussi : BomberClone.

OS : Windows (32bits apparemment), Linux 32 et 64 bits.
Taille : 2,35 Mo
Langue : Anglais
Prix : Open source

Le site officiel

dimanche, 13 juin, 2010

In Poculis Mahjong

Voici un Mahjong gratuit compatible Mac et PC, qui propose des graphismes 2D ou 3D (au choix) et jusqu'à 6 modes de jeu à débloquer, si vous passez des niveaux. De nouvelles formes en plus de traditionnelles seront disponibles peu à peu, si vous suivez la progression.

Un système de statistiques mondiales et de publications de scores est intégré et permettra aux meilleurs de placer leur avatar et scores sur le serveurs et contempler un nombre incalculable de victoires, avec des statistiques assez poussées.

Un point qui agace : en quittant le jeu, la page du site web s'ouvre systématiquement. Grrrmbl. Gratuit, mais avec un appel au don bien marqué. NB : le fichier installateur porte le mot de demo mais le jeu est bien complet (voir site officiel).

OS : Windows 7/Vista/XP/2000, Mac OS X 10.4 et supérieurs
Taille 54 Mo
Langue : Multilingue, français inclus
Licence : freeware avec renvoi au site web quand on quitte, don Paypal suggéré

Site officiel

dimanche, 18 avril, 2010

Souptoys

Souptoys

Souptoys
Souptoys est une boîte à jouets qui se place sur votre bureau. Elle comprend plus de 100 éléments susceptibles de vous aider à passer ou perdre votre temps libre ou alors divertir vos enfants durant les jours de pluie. Il suffit de glisser un des objets en dehors de la boîte de jouets et d'interagir avec lui en le jetant, en le poussant ou en l'empilant et ceci en respectant le lois de la physique. Au menu basketball, robots, blocs de bois, canons, aimants, bateaux de pirates, boules de pétanque, grande roue, roues dentées et de nombreux autres éléments qui permettent de créer des réactions en chaîne, des machines complexes ou de construire un château pour au final, l'exploser en mille morceaux à l'aide de votre super canon. Conçu pour les enfants de 5-12 ans, Souptoys va peut-être révéler la part d'enfant qui sommeille en vous.

Langue: Anglais
Taille:  16'807 Ko
OS:  Windows XP/Vista/7 (x86/x64)
Licence: Freeware

Page officielle

lundi, 12 avril, 2010

LaBrute Muxxu

Ceux qui jouent à Labrute ont forcément remarqué le bandeau qui informe de la création du nouveau LaBrute par Muxxu, création de Motion-Twin.

Ce LaBrute v2 conserve beaucoup des aspects du premier, mais il y a du changement, et de taille.

Ce qui ne change pas :

  • Les combats sont totalement aléatoires, et ne sont pas interactifs.
  • On retrouve les mêmes capacités, animaux, armes, décors.
  • Le graphisme est identique.
  • Cela se joue en ligne.
  • Il n'y a pas de son (ouf).

Ce qui change :

  • Exit le système d'élèves, les liens partout, et la triche associée...
  • Une partie du jeu peut être payante, mais on peut jouer gratuitement.
  • Votre brute peut combattre jusqu'à 10 fois par jour, jusqu'à 3 combats perdus (donc entre 3 et 10 fois par jour).
  • Quand on passe au niveau suivant, on choisit entre deux bonus pris au hasard.
    Un bonus peut être une nouvelle capacité, un animal, des points d'agilité/force/rapidité/endurance en plus...
  • Il y a de nouvelles compétences en plus des anciennes.
  • Chaque brute peut participer à un tournoi par jour, qui démarre très vite, dès que 64 brutes sont réunies, et compte 5 matchs.
  • Lorsque votre brute gagne un tournoi, elle passe au rang supérieur (padawan, pichenette du désert, etc...) et retourne au niveau 1.
    Elle perd donc l'ensemble de ses armes, compétences et autres bonus acquis dans le rang précédent. Nouveau rang, nouveau public. Il n'est pas obligatoire de participer au tournoi, mais si vous gagnez des matchs, on vous donne de l'expérience.
  • Gagner le tournoi permet de changer sa destinée : (avoir les mêmes choix à chaque niveau passé) ou de choisir aléatoirement une nouvelle destinée.
  • L'inscription donne droit à deux brutes, toute brute supplémentaire coûte 100 jetons Muxxu, sans limite de nombre.

Pour la partie payante, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un tout autre jeu, il n'y a pas "d'esprit Labrute v1" ou v2, c'est autre chose, basé sur le même "univers", avec une partie commerciale claire et assumée.
La banque Muxxu permet d'acheter des jetons pour emmener le personnage à l'hôpital (rejouer après 3 blessures dans une journée, sinon vous attendez le lendemain), recruter une nouvelle brute au delà des deux par compte, créer un groupe sur le forum, etc. http://muxxu.com/bank (paiements pour France, Suisse, Belgique, Canada, Luxembourg, via téléphone, paypal, carte bancaire, etc). Cela dit, ce n'est en rien obligatoire : on peut parfaitement jouer avec 2 brutes, sans débourser le moindre centime : payer permet juste de jouer plus souvent.

Une fois votre compte créé (e-mail non obligatoire), vous pouvez adhérer à un groupe. J'ai créé (contre 200 jetons) un groupe libellules.ch, que vous pouvez rejoindre depuis le forum LaBrute Muxxu !

Le forum LaBrute Muxxu propose de l'aide, et une faq, pour les questions classiques.
Plus d'infos et des listes aussi sur le site TwinPedia, qui donne plein de listes très intéressantes.

Site officiel

mercredi, 28 octobre, 2009

Game Booster

game booster

Game Booster, édité par IoBit, pense aux joueurs en permettant en un clic de reconfigurer Windows afin de l'alléger au maximum, le temps pour vous de jouer, puis de revenir à un mode normal. Concrètement, le mode "jeux" correspond à une désactivation de services Windows dont les jeux n'ont d'ordinaire pas besoin, et vous les réactivez après votre partie, mais entre temps vous optimisez les performances de l'OS pour vos jeux.

Cela permet de ne pas avoir à modifier durablement la configuration des services Windows (un de trop et on perd quelque chose d'indispensable), tout en gagnant des performances lorsque c'est nécessaire. Le gain est variable, en fonction du degré d'optimisation déjà réalisé sur votre machine, bien sûr.

Dans le même esprit, Game Booster intègre un mini défragmenteur, pour ne défragmenter que le dossier de votre jeu ou programme, à vous de lui dire lequel :

optimiser jeux

Pour ne défragmenter qu'un dossier, un fichier ou une sélection, pensez aussi à FragExt.

OS : Windows 2000, XP, Vista, 7
Taille 950 Ko
Langue : multilingue, français inclus
Licence : freeware

Lien retiré,  nous vous invitons à lire ce billet.

jeudi, 8 octobre, 2009

Aion : the tower of eternity


Merci à Patosh pour ce billet, et à Kaliazur pour les copies d'écran.
Aion est un monde déchiré, partagé par deux races : les Elyséens et les Asmodiens. Ces factions ne se rencontrent jamais sauf à quelques exceptions près : des portes entre les mondes s’ouvrent régulièrement, permettant le passage d’un à l’autre, l’autre confrontation se fait dans les Abysses (zone libre PvP).

Dernier né de Ncsoft, Aion : the tower of eternity se démarque des autres mmorpg en plusieurs points :

  • La personnalisation de son avatar : les possibilités sont infinies, il est impossible de rencontrer plusieurs fois le même personnage.
  • Le contenu du jeu, énorme (des zones vastes en 3D, avec le fait de voler pour aller chercher l'éther ou atteindre des villages perchés)... prenant et pas très complexe dans ses quêtes (une campagne de base, des quêtes secondaires, des quêtes de voyage, et des quêtes de farming...), équipement très détaillé (casque, épaulières, plastron, gants, jambières, bottes, armes interchangeables, boucles d'oreilles, anneaux, colliers) et modulable a volonté via des pierres d'enchantement.
  • Le système de combat fluide (en fonction de la façon de bouger on n’ a pas les mêmes caractéristiques), des combos, des suites de combos et du combat en vol a gérer...
  • A partir du niveau 20 on "lache les chiens", il commence a y avoir des portes dans certaines zones et un certain suspense de voir débarquer l’autre race pour se faire des points PvP.
  • Le système d'artisanat ultra complet, avec différents métiers possibles.


En résumé, Aion est un très bon jeu, complet et avec une communauté plus mature que dans la majorité des autres mmorpg.


Les copies d'écran de ce billet sont réalisées en condition réelle. D'autres copies d'écran peuvent être consultées sur cette page.

Un Wiki complet détaille en français tous les aspects de l'univers du jeu, et donne de l'aide pour débuter (lien).

OS : Windows
Langue : Français
Licence : jeu commercial (49,99 ou 59,99 euros, selon versions)

Portail français

Présentation interactive

- page 1 de 2