Mot-clé - jukebox

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 15 février, 2016

Resonic

Resonic

Resonic
Un lecteur audio pratique et léger pour naviguer facilement dans une collection de musique. Doté de fonctions minimalistes, il contentera celui qui veut juste écouter de la musique en arrière-plan. Le logiciel arbore une interface simple avec en haut, en dessous de l'onde, les commandes de lecture (jouer, pause, stop, passer à la piste suivante ou précédente, répétition et option de lecture aléatoire ainsi qu'une superbe visualisation sous forme d'onde. Sur la gauche un gestionnaire de fichiers qui permet de naviguer à travers les lecteurs et vos différentes bibliothèques. La sélection d'un dossier provoque l'affichage immédiat des fichiers contenues dans le répertoire, sur le côté droit. Chaque fichier est affiché avec son nom, taille, nom de l'artiste, titre du morceau, année de publication et durée. Un simple clic sur une chanson dans le volet droit, provoque le début de la lecture.

Resonic prend en charge les formats MP3, MP2, MP1, OGG, M4A, MP4, AAC, MPC, MP+, OPUS, SPX, WMA, WMA Pro, WMA Lossless, WAV, AIFF, FLAC, APE, ALAC, WV, TTA, IT, XM, S3M, MTM, MOD...

OS: Windows XP/Vista7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d'accueil

Fiche mise à jour, le 15 février 2016 - première publication, le 16 janvier 2013

lundi, 15 juin, 2015

AIMP3

AIMP3
AIMP3
Un lecteur multimédia qui se propose de restituer la musique avec des algorithmes différents de ceux utilisés par Winamp ou du lecteur de Windows. Résultat des courses: un son plus cristallin ! De plus, il regorge de petites options intéressantes...

AIMP3

Il dispose par exemple d'un convertisseur audio qui prend en charge les formats WAV, OGG, MP3, WMA, plus d'un un éditeur de tag, sans oublier une fonction de recherche intégrée. Existe aussi en tant que version portable et pour Android.

AIMP3

Ce lecteur audio est multilingue et gratuit.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 & 10 et Android
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 15 juin 2015 - première publication, le 26 janvier 2008

vendredi, 21 novembre, 2014

Tomahawk

Tomahawk
Tomahawk

Un lecteur audio d'un nouveau type et multi-plateforme. Il fusionne votre bibliothèque avec de la musique en provenance de services en ligne (YouTube, SoundCloud, Dilandau, Spotify, Last.Fm, Subsonic, Grooveshark, etc.), et permet d'écouter la musique de vos amis plus les librairies musicales du réseau local, affiche les couvertures des disques, permet la recherche, le partage avec vos amis à travers les réseaux sociaux (Jabber, Twitter, Google Chat ou votre réseau local). Rien ne peut être sauvegardés sur votre disque dur mais Tomahawk mémorise le chemin d'accès et permet de créer des playlists. Il conserve une historique d'écoute, affiche le tops des nouveautés par pays, vos chansons préférées, le tout accessible grâce à une interface simple disposant des commandes types d'un lecteur audio. Existe aussi désormais en version Beta, pour Android...

Tomahawk

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit & 64-bit) et OS X, Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 novembre 2014 - première publication, le 11 janvier 2013

dimanche, 9 novembre, 2014

MusicBee

MusicBee

MusicBee est un gestionnaire de fichiers musicaux permettant de rechercher, classer et jouer vos morceaux de musique. Conçu pour la gestion de grandes audiothèques, il propose comme ses équivalents, des fonctions de renommage et tagging en masse. Pour l'organisation des fichiers, il propose la traditionnelle bibliothèque, prend en charge les playlists ou votre propre arborescence, si vous avez déjà classé vos fichiers, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout reclasser.

A ces sources peuvent s'ajouter des podcasts et web radios pris en charge directement par l'interface. On appréciera l'intégration Shoutcast, Jamendo et Last.fm, MusicBee peut créer des playlists à partir de pages de blogs MP3 et de pages visitées.

Des modules de recherche complets et rapides complètent l'outil pour mettre la main rapidement sur vos fichiers, et côté tags, il accepte ID3 et APEv2 pour les MP3, les commentaires Vorbis pour fichiers Ogg et FLAC, sans oublier la gestion de MPEG, M4A , WMA et APEv2.

Côté playlists, outre la fonction discover pour les blogs MP3, il est possible de créer des listes dynamiques qui se complètent automatiquement en fonction de vos critères. Une fonction autoDJ joue avec votre bibliothèque en fonction de vos critères, et peut ajouter du contenu en provenance d'internet.

Plus classique, on trouvera un module de rip de cd audio, avec sa fonction cuesheet, les pistes séparées ou fusionnées et le téléchargement de la jaquette et des infos CDDB.

Un module de synchronisation est prévu pour vos baladeurs, il reconnaît les iPods, iTouch/ iPhone, et baladeurs MTP (Media Transfer Protocol, ceux qui ont besoin d'un programme et n'affichent pas directement leur contenu comme une clé USB) et USB en mode UMS (Universal Mass Storage, cette fois comme une clé USB). Encodage à la volée, si votre appareil a besoin d'un format exotique ou que vous voulez réencoder vers un format plus léger pour votre appareil nomade. Existe aussi en version portable.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 3