Mot-clé - machine virtuelle

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 10 août, 2011

Disk2VHD

fichier vhd

Disk2VHD est un utilitaire développé par Mark Russinovich et Bryce Cogswell pour Windows Sysinternals.

Ce minuscule utilitaire produit un fichier VHD (Virtual Hard Disk - le format de la machine virtuelle Microsoft) à partir de vos disques durs. Cela permet très simplement d'utiliser sa machine, telle qu'elle est configurée, dans un logiciel de machine virtuelle (VM) qui accepte ce format. A commencer par Microsoft Virtual PC (et le mode XP de Windows 7, souvenez-vous), ou Microsoft Hyper-V, par exemple. Apparemment les formats se convertissent si vous voulez migrer ça vers VirtualBox ou QEMU.

Lire la suite

mardi, 3 novembre, 2009

Savoir si votre PC accepte le mode XP de Windows 7

Un petit outil de Microsoft (Hardware-Assisted Virtualization Detection Tool) détermine si le matériel de votre machine peut faire fonctionner le mode XP de Windows 7 et les machiens virtuelles Microsoft.

Très simple d'emploi, il vous donne la réponse après un double clic, et vous propose d'envoyer ou non les informations à Microsoft.

Lire la suite

mardi, 14 juillet, 2009

Live Android

Live Android

Live Android est un liveCD qui propose de tester Android de Google sur un PC, sans avoir à acheter de téléphone, cela peut se faire via une machine virtuelle, ou le LiveCD lui-même. Tout ne fonctionne pas (version 0.2 au moment de l'écriture de ces lignes), mais cela donne un bon aperçu et on peut surfer. J'ai mis un moment à trouver la touche "Echap" pour sortir ou revenir en arrière, quand on a démarré quelque chose, mais après, on navigue facilement.

Lire la suite

mercredi, 29 octobre, 2008

Moba LiveCD

Moba LiveCD

Moba est un émulateur de LiveCD basé sur Qemu, qui est une machine virtuelle, comme VMWare ou VirtualBox. IL s'agit d'un logiciel entre la machine et l'émulateur, car Moba LiveCD sert à émuler vos LiveCD, sans proposer une solution complète de virtualisation comme le font les outils complets cités plus haut. Il s'agit donc d'un programme qui s'adresse avant tout à ceux qui voudraient faire leurs premiers pas dans la virtualisation sans oser encore franchir le cap et passer à un logiciel plus complexe à appréhender.

Lire la suite

mercredi, 24 janvier, 2007

VirtualBox

Testé avec Damn Small Linux, tournant sous XP VirtualBox Vous connaissez certainement VMware, VirtualPC, ou Parallels, et VirtualBox ?  C'est une autre solution de virtualisation, maintenant gratuite, pour faire tourner un autre OS depuis le vôtre. En quelques clics, un assistant vous guide pour  […]

Lire la suite

lundi, 17 juillet, 2006

VirtualPC

VirtualPC, le logiciel de virtualisation de microsoft est désormais gratuit (contre environ 130$, auparavant). Ce procédé permet de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation en même temps sur une machine. Les habitués connaissent également VMWare, qui fournit les mêmes services. La version  […]

Lire la suite

Haut de page