Mot-clé - mediacenter

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 23 septembre, 2016

Kodi

Kodi
Kodi
Kodi (anciennement XBMC Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu'il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS.

Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, Kodi peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local. Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Kodi offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d'écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm. (Source: Wikipedia)

Kodi

Langue: Anglais
OS: Windows, Linux, Mac OS X, Android, IOS, Raspberry Pi
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 9 novembre, 2014

MusicBee

MusicBee

MusicBee est un gestionnaire de fichiers musicaux permettant de rechercher, classer et jouer vos morceaux de musique. Conçu pour la gestion de grandes audiothèques, il propose comme ses équivalents, des fonctions de renommage et tagging en masse. Pour l'organisation des fichiers, il propose la traditionnelle bibliothèque, prend en charge les playlists ou votre propre arborescence, si vous avez déjà classé vos fichiers, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout reclasser.

A ces sources peuvent s'ajouter des podcasts et web radios pris en charge directement par l'interface. On appréciera l'intégration Shoutcast, Jamendo et Last.fm, MusicBee peut créer des playlists à partir de pages de blogs MP3 et de pages visitées.

Des modules de recherche complets et rapides complètent l'outil pour mettre la main rapidement sur vos fichiers, et côté tags, il accepte ID3 et APEv2 pour les MP3, les commentaires Vorbis pour fichiers Ogg et FLAC, sans oublier la gestion de MPEG, M4A , WMA et APEv2.

Côté playlists, outre la fonction discover pour les blogs MP3, il est possible de créer des listes dynamiques qui se complètent automatiquement en fonction de vos critères. Une fonction autoDJ joue avec votre bibliothèque en fonction de vos critères, et peut ajouter du contenu en provenance d'internet.

Plus classique, on trouvera un module de rip de cd audio, avec sa fonction cuesheet, les pistes séparées ou fusionnées et le téléchargement de la jaquette et des infos CDDB.

Un module de synchronisation est prévu pour vos baladeurs, il reconnaît les iPods, iTouch/ iPhone, et baladeurs MTP (Media Transfer Protocol, ceux qui ont besoin d'un programme et n'affichent pas directement leur contenu comme une clé USB) et USB en mode UMS (Universal Mass Storage, cette fois comme une clé USB). Encodage à la volée, si votre appareil a besoin d'un format exotique ou que vous voulez réencoder vers un format plus léger pour votre appareil nomade. Existe aussi en version portable.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 30 mai, 2010

Kylo

Kylo - un navigateur web spécialement pensé et conçu pour parcourir du contenu Web et visionner des vidéos de l'internet sur un grand écran de télévision.

Kylo
Kylo est un navigateur web spécialement pensé et conçu pour parcourir du contenu Web et visionner des vidéos de l'internet sur un grand écran de télévision.

Kylo - un navigateur web spécialement pensé et conçu pour parcourir du contenu Web et visionner des vidéos de l'internet sur un grand écran de télévision.

Il fournit une interface optimisée pour rendre la navigation plus facile grâce à de grands boutons, une police de grande taille, des fonctions zoom et panoramiques, plus un clavier virtuel que vous pouvez faire apparaître à l'écran.

Kylo - un navigateur web spécialement pensé et conçu pour parcourir du contenu Web et visionner des vidéos de l'internet sur un grand écran de télévision.

Kylo inclut d'office une quantité de raccourcis sous forme de vignettes, pointant vers de nombreux sites populaires, comme Flick, YouTube, NBC, CBS, vidéo Amazon, sites de réseaux sociaux, etc.

HDMI

Pour utiliser Kylo sur votre téléviseur, il suffit de lancer Kylo sur votre ordinateur, de connecter le PC au téléviseur (les instructions suivant votre type de câble, sont fournies). Le plus facile étant bien sûr un câble HDMI (image ci-dessus).

The Loop - Kylo

La société vend également un contrôleur à distance en option, qui s'appelle The Loop et qui permet de faire fonctionner le navigateur sans souris. Mais celui-ci n'est pas gratuit. Il vous en coûtera 49$.

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

mardi, 25 mai, 2010

The Maxifier

The Maxifier

The Maxifier
est une application destinée à la gestion de Windows Media Center sur deux écrans. Normalement, lorsque vous exécutez Media Center en taille maximisée sur un second écran, Media Center a la fâcheuse idée de capturer la souris, de sorte que vous ne pouvez plus la faire glisser sur l'écran principal. The Maxifier permet tout simplement de garder le contrôle de la souris. Ainsi de l'œil droit, vous visionnez un film et de l'œil gauche, vous vaquez à des occupations plus sérieuses. Vous pourrez aussi utiliser et paramétrer des raccourcis clavier pour contrôler Media Center.

Remarque: Si vous ne possédez point deux écrans, ce logiciel ne vous sera pas d'une grande utilité. Si vous possédez Windows 7, téléchargez la version TheMaxifier1.5b2.

Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 11 janvier, 2010

doubleTwist

doubleTwist

DoubleTwist
est un gestionnaire multimédia prometteur qui se base un chouia sur iTunes. Il intégre un lecteur qui permet de visionner des photos, vidéos, d'écouter des fichiers audios, de créer des playlists.

Le point fort de ce logiciel est sans conteste la possibilité de transférer et de synchroniser vos contenus multimédia vers des baladeurs, téléphones sous Windows Mobile ou iPhone, iPod, Google Nexus One, téléphones sous Android ou tout autre smartphone... et ceci en quelques clics. DoubleTwist prend en charge, pratiquement tout ce qui existe sur le marché des smartphones, baladeurs et autres et ne s'occupe donc pas seulement du iPhone. Encore plus fort, il adapte automatiquement les fichiers multimédias aux formats compatibles avec l'appareil mobile connecté au PC. Par exemple si vous avez un iPhone et que vous soumettez à DoubleTwist une vidéo au format FLV, elle sera immédiatement convertie  au format MP4, sans prise de tête de votre part, sans avoir à cocher de multiples options, etc. Terminé les insupportables problèmes de conversion et les migraines qui vont de paire!

Regret, les photos ne sont pour l'instant pas prises en compte lors de la synchronisation sur mon iPhone.

DoubleTwist ne s'arrête pas là. Vous pouvez aussi effectuer des recherches et acheter de la musique sur Amazon.com. Vous pouvez transférer des vidéos en provenance de Youtube. Pour cela, vous collez simplement le lien de la vidéo dans la fenêtre "Import from Web..." (voir image ci-dessous) et Double Twist se charge du téléchargement et du transfert sur votre téléphone à la prochaine synchronisation. Un logiciel qu'il vaut la peine de tester.

doubleTwist

OS: Windows XP/Vista/7
Langue: Anglais
Prix:
Gratuit (seule obligation, il faut s'inscrire et créer un compte)

Page officielle

- page 1 de 2