Mot-clé - mode sans échec

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 17 juin, 2011

SafeMSI

SafeMSI

SafeMSI est un petit programme portable qui permet de démarrer le service Windows Installer depuis le mode sans échec. Normalement, enfin par défaut le service ne tourne pas, ce qui empêche l'installation ou la désinstallation de certains programmes récalcitrants qui exigent que le service tourne. Ce que fait ce programme peut être obtenu par des manipulations de la base de registre et des commandes Windows, mais il simplifie les opérations, il suffit de le lancer et un message vous confirme la mise en route du service.

Lire la suite

dimanche, 28 octobre, 2007

Démarrer la restauration du système à partir d'une invite de commandes



Vous pouvez démarrer la Restauration du système à partir d'une fenêtre d'invite de commandes si vous ne parvenez pas à démarrer votre ordinateur dans un autre mode que Invite de commandes en mode sans échec.

Lire la suite

mardi, 6 juin, 2006

Ne pas devoir activer XP en réinstallant

Lors d'une réinstallation de windows XP, suite à un reformatage par exemple, il vous faut réactiver le système. Une astuce - toute simple - consiste à faire une sauvegarde du fichier qui contient les informations d'activation, par défaut c:\windows\system32\wpa.dbl, puis à le recopier après  […]

Lire la suite

lundi, 13 décembre, 2004

Supprimer un mot de passe oublié pour un compte utilisateur - Windows XP

Si vous avez oublié votre mot de passe pour ouvrir un compte utilisateur au démarrage, redémarrez en mode sans échec puis rendez-vous dans le Panneau de configuration , Comptes d' utilisateurs et supprimez le mot de passe. En principe, aucune confirmation du mot de passe précédent n'est demandée par Windows.

Lire la suite

Haut de page