Mot-clé - moteur de recherche

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 1 janvier, 2017

Diminuez l'empreinte carbone laissée par vos pérégrinations sur le net

lilo.org

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 !

Saviez-vous que deux recherches dans Google, équivaut à l'énergie nécessaire pour faire bouillir l'eau contenue dans une bouilloire, conséquence des gigantesques data centers qu'utilise Google partout dans le monde et qui consomment énormément d'énergie.

Et oui, une recherche sur un simple moteur de recherche a un un grand impact carbone sur l'environnement car ceux-ci sont très gourmand en CO2 (1,5 millions de kilomètres parcourus en voiture pour les seuls internautes français). Grâce à Lilo (moteur de recherche alternatif), vous pouvez agir gratuitement pour changer les choses. En effectuant vos recherches avec Lilo, vous pourrez financer gratuitement, sans effort des projets sociaux et environnementaux. GRATUIT POUR VOUS, Lilo reverse + de 50% des revenus publicitaires engrangés à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.

Lilo utilise la technologie des plus grands moteurs de recherche, tout en protégeant votre vie privée, en envoyant un message "do not track" lors de votre navigation. Il ne collecte donc pas de données et agit contre le tracking publicitaire. Chaque recherche que vous faites avec Lilo vous fera gagner une goutte d'eau symbolique et vous pourrez choisir ensuite à quel projet vous redistribuez vos gouttes d'eau.

Page officielle

samedi, 12 mars, 2016

Search in it All

Search in it All

Search in it All
Un logiciel pour Windows 8 et 10 qui intègre des moteurs de recherche différents (Google, Yahoo, Bing, Duck Duck Go, Ask.com, AOL, Wikipedia, Nation Master et Dictionary.com). Une barre en haut de l'écran avec des icônes, permet de basculer à tout moment d'un moteur à l'autre.

OS: Windows 8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

À télécharger sur Windows Store, tapez Search in it All

dimanche, 13 septembre, 2015

Comment modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge
Voici comment procéder :

1. Accédez au site web du moteur de recherche qui vous intéresse.

2. Sélectionnez ensuite en haut à droite, Autres actions (...) >

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge

puis Paramètres > Afficher les paramètres avancés.
Dans la liste, sous l’option Effectuer les recherches à partir de la barre d'adresses avec, choisissez <Ajouter un nouvel élément>.

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge

3. Sélectionnez le site web, puis cliquez sur Ajouter.

Remarque: Seuls les moteurs de recherche qui prennent en charge la norme OpenSearch apparaissent dans cette liste. S’ils ne la prennent pas en charge pour le moment, cliquez ici pour savoir comment procéder.

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/mt203634(v=vs.85).aspx

mardi, 8 juillet, 2014

DuckDuckGo

Duck Duck Go
Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas!
DuckDuckGo est un moteur de recherche qui attache une importance particulière à la protection des données. Il ne recueille aucune de donnée de l'utilisateur (adresses IP, traces numériques comme la signature du navigateur) et ne stocke aucune recherche pour préserver votre vie privée s'opposant ainsi au tracking. L'interface du moteur de recherche est par défaut en anglais, mais il est possible de la basculer dans différentes langues en se rendant dans les options du navigateur (settings). Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres et en plus d'être un moteur de recherche, il offre pas mal de petits extras sympas. Rendez-vous ici, pour en savoir plus sur les goodies. Merci à Atao pour l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch.

Page d'accueil

- page 1 de 2