Mot-clé - nettoyage

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 12 février, 2017

Kaspersky System Checker

Kaspersky System Checker
Kaspersky System Checker
examine votre système afin de détecter les vulnérabilités, les logiciels malveillants et les virus. Il dresse aussi une liste du matériel composant votre PC. Il détecte toutes les dernières menaces avant que celles-ci aient une chance d'infecter votre machine et vous aide à maintenir à jour vos logiciels. Une fois l'analyse effectué, il compile une liste complète de tous les problèmes de performance ou de sécurité dans un rapport que vous pouvez sauvegarder afin de le transmettre plus loin, comme par exemple à des helpers. Il vous permet également de désinstaller facilement des applications rarement utilisées ou récemment installé directement à partir du programme...

Kaspersky System Checker

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

dimanche, 5 février, 2017

Xvirus Personal Cleaner vous aide à garder votre ordinateur propre, à optimiser ses performances

Xvirus Personal Cleaner
Xvirus Personal Cleaner
est une application qui vous aide à garder votre ordinateur propre, à optimiser ses performances en nettoyant les fichiers inutiles. Xvirus nettoie les fichiers Internet, les entrées de registre telles que les données de localisation, les DLL partagées, les polices, les informations sur les applications et les historiques. Vous pouvez effacer les cookies, le cache, l'historique et les fichiers temporaires, afin de protéger votre vie privée en ligne.

Le logiciel vous permet de créer un point de restauration. Si quelque chose se passe mal pour votre ordinateur, vous pourrez restaurer Windows à un état antérieur.

Xvirus Personal Cleaner propose une version gratuite. Pas de publicité, pas de logiciel publicitaire, pas de temps limité!

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog". Installation, prise en main et plus de détails par Kappa, cliquez ici !

mardi, 31 janvier, 2017

Wipe - Outil simple et puissant qui peut supprimer un grand nombre de gigaoctets de fichiers inutiles sur votre ordinateur

Wipe
Wipe
est un outil simple et puissant qui peut supprimer un grand nombre de gigaoctets de fichiers inutiles sur votre ordinateur, historique de navigation, fichiers index.dat, cookies, cache, journaux, fichiers Internet temporaires. Ce programme efface aussi toutes les autres pistes de l'activité personnelle sur votre PC, et peu importe dans quel programme : Windows, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera ou tout autre...

Comme tout nettoyeur, il est recommandé de prendre les précautions d'usage pour ce type de logiciel et de ne pas cliquer sur tout bouton sans avoir préalablement réfléchi...

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur pour le téléchargement du fichier : Wipe

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog". Installation, prise en main et plus de détails par Kappa, cliquez ici !

dimanche, 22 janvier, 2017

SpeedyFox optimise Firefox, Thunderbird, Skype, Chrome et Opera

accélérer optimiser firefox thunderbird skype chrome

SpeedyFox s'occupe d'optimiser les profils de Firefox, mais aussi de Thunderbird, Chrome, Opera et Skype. Il faut savoir que ces programmes utilisent une mini base de données au format SQLite, et à force d'ajouter et retirer des entrées, les fichiers grossissent.

Speedyfox est sans installation et se charge de détecter vos profils pour les logiciels concernés. L'optimisation consiste à récrire les fichiers SQLite d'un seul bloc, un peu comme quand on défragmente l'intérieur d'un fichier (on fait ça pour la base de registre). Le processus est sans risque pour les données, et vieux comme le monde.

Il s'agit d'un programme portable, donc il n'alourdira pas vos profils, comme une extension chargée à chaque démarrage. Vous devez simplement garder fermés les logiciels à traiter pour l'utiliser. Si vous ne l'avez jamais fait, vous sentirez le changement. Après, il est inutile de faire ça à chaque démarrage de votre machine, mais cela peut se faire régulièrement.

accélérer optimiser firefox thunderbird skype chrome

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
Informations sur le fonctionnement du programme

Fiche mise à jour, le 22 janvier 2017

samedi, 21 janvier, 2017

Geek Uninstaller

Geek Uninstaller
Geek Uninstaller
Un désinstallateur de logiciels permettant de visualiser et trier tous les programmes installés. Geek Uninstaller effectue un balayage profond et rapide du système et est capable de supprimer tous les résidus de clés de registre, fichiers ou dossiers orphelins. Le clic droit permet d'accéder aux entrées du registre, au dossier d'installation, à la page web du programme et aux informations trouvées par Google, ainsi que d'effectuer une suppression forcée (dans le cas où le programme de désinstallation standard ne fonctionne pas). Pas besoin d'installer le programme, placez seulement le fichier EXE sur votre clé USB pour pouvoir l'utiliser partout.

La grande force du programme par rapport au programme par défaut de Windows: lorsque vous désinstallez un logiciel, Geek Uninstaller vérifie automatiquement, si des clés de registre, des fichiers ou des dossiers inutiles sont toujours présents et vous propose de les supprimer...

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page d'accueil

Merci à Hapax de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog"

Fiche mise à jour le 21 janvier 2017

- page 1 de 15