libellules.ch

Mot-clé - nettoyage

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 24 février, 2019

Remove Empty Directories, permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides

Remove Empty Directories, permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides

Si vous n'aimez pas les répertoires vides, RED pour "Remove Empty Directories", permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides, souvent oubliés lors d'installations/désinstallations de logiciels.

RED vous laisse le choix entre analyser uniquement une hiérarchie de dossiers spécifique ou les rechercher sur un lecteur entier.

Il est aussi possible d'exclure les dossiers système (conseillé pour les utilisateurs inexpérimentés) et de signifier à RED s'il doit considérer les dossiers ne contenant que des fichiers zéro octet (0 Ko), comme vides ou non.

Les utilisateurs expérimentés peuvent même définir des modèles de noms personnalisés pour identifier les fichiers qui doivent être considérés comme des "indésirables", ce qui vous permet de localiser des dossiers qui, sans être vides, ne contiennent que des fichiers inutiles.

Lire la suite

mercredi, 30 janvier, 2019

Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Cleanmgr+ est un utilitaire léger qui reprend l’idée de l’outil de nettoyage de disque Microsoft et ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires vous permettant d’effacer plus que les fichiers usagés de votre ordinateur.

L'application est utile pour les ordinateurs exécutant Windows 10 version 1809, notamment depuis que Microsoft a annoncé que l'utilitaire de nettoyage était obsolète. Bien que l'utilitaire utilise l'idée de l'outil de nettoyage de disque, il intègre plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez importer des scripts que vous avez créés avec d'autres outils tiers et, par conséquent, vous pouvez configurer un nettoyage de votre système régulièrement.

Cleanmgr+ utilise les ressources propres de Windows, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de l’effacement des clés de registre ou des autres données compatibles avec le système en cours d’effacement. Parmi les types de fichiers supprimés avec cet outil, vous pouvez compter les journaux Windows Update, les journaux simples, le cache d'icônes, les téléchargements, le rapport d'erreurs, MUICache, le cache de la barre latérale ainsi que le cache des navigateurs.

Lire la suite

Billets connexes

jeudi, 24 janvier, 2019

PC Win Booster Free - nettoyeur de fichiers obsolètes

PC Win Booster Free - nettoyeur de fichiers obsolètes

PC Win Booster Free est une solution logicielle efficace qui peut nettoyer votre système, lui permettant de respirer tout en éliminant l’impact des données indésirables et des fichiers temporaires.

Par son interface conviviale PC Win Booster Free traite tous les éléments qui risquent d’encombrer votre ordinateur, tels les fichiers temporaires, les dossiers vides, les fichiers indésirables, les raccourcis cassés, la corbeille et les barres d’outils du navigateur. Après chaque recherche vous pouvez lancer la procédure de nettoyage.

Lire la suite

mardi, 25 décembre, 2018

TweakPower - un outil d'optimisation puissant pour votre PC

TweakPower - un outil d'optimisation puissant pour votre PC

Une suite tout-en-un conçue par Kurt Zimmermann pour ajuster Windows afin d'obtenir des performances optimales.

TweakPower comprend un optimiseur de performances, qui vous permet d’obtenir des temps de chargement de vos applications beaucoup plus rapides. Il propose des assistants et des outils de diagnostic qui vous aident à détecter les vulnérabilités et les erreurs système, de supprimer les fichiers inutiles, de nettoyer le registre, de supprimer les traces Internet, un outil pour désinstaller des logiciels, un outil de défragmentation, un autre pour vérifier vos disques durs et corriger les erreurs, un autre pour rechercher les doublons, récupérer des fichier supprimés, etc.

Vous pouvez aussi grâce à TweakPower personnaliser l'interface Windows en modifiant notamment les couleurs, les cadres de fenêtre, les icônes, l'écran de démarrage et de connexion, le menu de démarrage, l'affichage du bureau, l'explorateur.

Il possède aussi un analyseur d'espace disque qui recherche les fichiers et les dossiers occupant beaucoup d'espace, un centre de réparation capable de réparer des problèmes de connectivité sur internet, de réparer Windows Update lorsqu'il est bloqué, de débloquer le menu Démarrer s'il ne s'ouvre plus ou s'il est bloqué, de réparer la corbeille si celle-ci ne se rafraîchit plus, etc.

Bref un véritable couteau suisse pour la maintenance totale de votre PC en un seul bloc. Quelques coquilles dans la traduction française ternissent un peu la bonne impression du programme.

Lire la suite

- page 1 de 22

Haut de page