Mot-clé - network

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 27 février 2021

Affichez vos informations système directement sur le bureau avec OODeskInfo

OODeskInfo  /> informations système directement sur le bureau

Avec OODeskInfo vous avez toujours directement sur votre bureau, en un coup d'œil, toutes les informations système pertinentes. Vous pouvez également personnaliser le contenu et modifier la taille de la police des informations, leur couleur et leur emplacement sur le bureau. Qu'il s'agisse de l'utilisation du processeur, des espaces de stockage, de la mémoire ou des informations sur le réseau, etc., tout est présenté de manière compacte et compréhensible. À cet effet trois modes de visualisation sont proposés, selon la nature des informations que vous souhaitez surveiller.

OODeskInfo vous permet aussi d'enregistrer simplement toutes les données dans le presse-papiers via le menu contextuel de la zone d'informations facilitant toute demande d'assistance et son envoi par e-mail ou via un formulaire Web.

OODeskInfo est un logiciel gratuit optimisé pour une utilisation sans installation, uniquement sur les systèmes 64 bit Windows.

OS: Windows 10 -> uniquement en 64 bit
Langue: anglais, allemand, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mardi 25 février 2020

Fing Desktop affiche tous les appareils connectés à votre réseau

Fing Desktop est une application qui affiche tous les appareils connectés à votre réseau.

Une fois installé, vous devez vous connecter à l'application et pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site Web de Fing. Il s'agit d'un compte gratuit ! Vous avez cependant la possibilité d'utiliser votre compte Facebook ou Google pour vous inscrire.

Lors de la première installation de Fing, celui-ci exécute une analyse de votre réseau pour voir que tout fonctionne correctement. Nul besoin d'un accès administratif au routeur pour que ces vérifications puissent s'effectuer.

Accédez à l'onglet Connectivity et cliquez sur le bouton Scan for devices afin que Fing recherche les périphériques connectés à votre réseau.

La liste que vous obtiendrez en quelques secondes, affiche tous les périphériques utilisant votre réseau; box, smartphone, ordinateur de bureau, tablette, routeur, imprimantes, etc. Fing vous indique aussi le système d'exploitation que l'appareil exécute, les DNS utilisés, etc.

Si vous cliquez sur l'un des appareils répertoriés, vous verrez lorsqu'il était en ligne pour la dernière fois, son adresse MAC et son adresse IP. Vous pouvez aussi attribuer des noms plus parlants à ces périphériques, comme par exemple le nom à qui appartient l'appareil. Ce qui vous permettra par la suite d'identifier plus facilement un éventuel intrus non autorisé à se connecter sur votre réseau.

Attention ! Fing ne permet pas de bloquer ou de démarrer un périphérique. Pour cela, vous serez obligé de passer par le panneau d'administration de votre routeur (192.168.1.1 <voir manuel de votre routeur) pour bloquer les indésirables.

Last the last, à l'aide de Fing vous pourrez même effectuer un test de vitesse de votre connexion internet.

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows & Mac OS X

Page officielle Fing Desktop

- page 1 de 4