Mot-clé - notepad

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 17 mai, 2017

Black NotePad

Black NotePad

Black NotePad a été créé en alternative au programme Bloc-notes (Notepad) des systèmes d'exploitation Windows. Tout en conservant les fonctions d'origine, Black NotePad améliore la gestion, contient de nouvelles fonctions importantes et améliore considérablement la compatibilité des programmes en termes de texte édité. Black NotePad est un logiciel gratuit et portable.

Lire la suite

vendredi, 31 octobre, 2014

AkelPad

AkelPad est un éditeur de texte open source, multilingue et bien sûr gratuit, et se positionne comme un remplaçant potentiel du bloc-notes de Windows (Notepad).

Lire la suite

jeudi, 24 avril, 2014

Ecouter un texte avec Notepad++

Notepad++
Notepad++ est un populaire éditeur de texte  open source, qui supporte plusieurs langages de programmation et qui peut être utilisé comme alternative au bloc-notes de Windows (voir fiche sur le blog de libellules.ch).

Speech lui est un plugin pour Notepad++ qui une fois installé, lit à haute voix un texte sélectionné. Le résultat est parfois surprenant, voir hilarant.

Lire la suite

dimanche, 23 mars, 2014

Notepad!

Notepad!

Une excellente solution de remplacement, gratuite et pourtant riche en fonctionnalités, du bloc-notes original de Windows.

Lire la suite

samedi, 17 décembre, 2011

Travailler en même temps sur un document texte depuis 2 PC avec Notepad++

NppDocShare

NppDocShare est un plugin qui permet aux utilisateurs de Notepad++ d'éditer en temps réel, le même document à partir de deux ordinateurs. Juste besoin de connecter les PC à travers le réseau et toutes les actions effectuées par chacune des parties, seront disponibles instantanément sur l'autre machine, sans aucun délai.

Lire la suite

lundi, 24 octobre, 2011

Afficher une arborescence de fichiers dans Notepad++

Notepad++

Notepad + + est un populaire éditeur de texte  open source, qui supporte plusieurs langages de programmation et qui peut être utilisé comme alternative au bloc-notes de Windows (Voir fiche sur le blog de libellules.ch).

Lire la suite

dimanche, 11 janvier, 2009

Editra

Editra
Editra est un bloc-notes évolué, orienté programmation, avec coloration syntaxique automatique, plus de 60 langages, auto complétion pour les développeurs python, un système d'onglets pour ouvrir plusieurs documents en parallèles, exportation en Html, LaTeX, ou RTF, profils utilisateurs, et quelques fonctions pratiques de gestion du contenu.

Lire la suite

Haut de page