dimanche, 20 novembre, 2016

ProduKey

 ProduKey
ProduKey
est un petit utilitaire qui affiche le numéro de série (ProductID) et la clé de licence de Microsoft Office ainsi que de votre système d'exploitation Windows, si bien sûr ces produits sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez afficher ces informations pour votre système d'exploitation, ou pour un autre système d'exploitation / ordinateur distant - en utilisant les lignes de commande en options, que vous trouverez sur le site NirSoft. Cet utilitaire se révélera très utile si vous avez perdu la licence de votre Windows/Office, et que vous désirez le réinstaller sur un ordinateur.

Nul besoin d'installation, dézippez le fichier dans un dossier et cliquez ensuite sur le fichier "ProduKey.exe". Si vous désirez le mettre en français, téléchargez le fichier produkey_french.zip que vous dézipperez dans le même dossier, où vous avez installé le programme ProduKey...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Mise à jour le 20 novembre 2016 par Krigou - première publication, le 12 février 2015

jeudi, 23 avril, 2015

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Supposons que vous avez plusieurs colonnes de données que vous voulez combiner en une seule colonne, comme par exemple, le titre, le nom, le prénom d’une personne. Pour cela, vous devez utiliser la fonction CONCATENER dans une formule à droite de la dernière colonne de données que vous voulez combiner. Vous pouvez ajouter un espace pour séparer proprement les noms et les adresses dans la nouvelle colonne en les plaçant entre guillemets (" ").

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Dans l'exemple ci-dessus, on utilise la fonction CONCATENER pour combiner le contenu des trois cellules A1, B1 et C1. Pour ajouter un espace entre les chaînes, incluez un espace entre les guillemets (" ").

=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1)

 

Source: Aide Excel (F1)

 

mercredi, 22 avril, 2015

Excel - Masquer et protéger les formules



J'ai cherché à protéger des formules de calcul dans une feuille de calcul Excel. J'ai trouvé la solution dans l'aide Excel atteignable à l'aide de la touche F1. Voici un résumé avec image de la procédure un peu rébarbative. (basé sur Excel 2013)
Accrochez-vous, j'ai dû essayer plusieurs fois avant d'atteindre mon but !

Masquer et protéger les formules

Si vous ne voulez pas que d’autres utilisateurs affichent ou modifient vos formules, masquez-les et empêchez leur affichage dans les cellules de feuille de calcul et dans la barre de formule en haut de la feuille de calcul.

1. Sélectionnez la feuille de calcul entière en cliquant sur le bouton Tout sélectionner dans le coin supérieur gauche de la feuille de calcul.

1. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule dans la feuille de calcul, puis sélectionnez Format de cellule.


2. Cliquez sur l’onglet Protection et désactivez la case à cocher Verrouillée. Cliquez sur OK.


3. Sélectionnez la plage de cellules contenant les formules que vous souhaitez masquer. Appuyez sur Ctrl pour sélectionner des plages non adjacentes.

Vous pouvez protéger les données utilisées dans des formules de la même façon, par exemple, si vous ne voulez pas que d’autres utilisateurs modifient les données, ce qui aurait pour effet de modifier les résultats de vos formules. Si le résultat des formules peut changer, ne protégez pas ces cellules de données.

1. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis sélectionnez Format de cellule.


2. Cliquez sur l’onglet Protection et activez les cases à cocher Verrouillée et Masquée. Cliquez sur OK.


3. Sous l’onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille.

4. Activez la case à cocher Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées.


À ce stade, vous avez la possibilité d’entrer un mot de passe. Si vous ne le faites pas, n’importe qui peut annuler la protection de la feuille de calcul en cliquant sur Ôter la protection de la feuille sous l’onglet Révision. Si vous créez un mot de passe, vous serez invité à fournir ce mot de passe lorsque vous voulez modifier une formule.

AVERTISSEMENT ! Si vous perdez le mot de passe, vous ne serez pas en mesure de modifier les formules protégées. Prenez note du mot de passe dans un endroit sûr.

1. Cliquez sur OK.

Voici comment ajouter les nouvelles formules à protéger :

1. Sous l’onglet Révision, cliquez sur Ôter la protection de la feuille.




2. Si vous avez créé un mot de passe, entrez le mot de passe lorsque y êtes invité.


3. Sélectionnez la nouvelle plage de cellules contenant les formules à masquer (et les données si vous voulez les protéger également).


4. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis sélectionnez Format de cellule.


5. Cliquez sur l’onglet Protection, et activez les cases à cocher Verrouillée et Masquée. Cliquez sur OK.


6. Sous l’onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille et entrez votre mot de passe le cas échéant.

Désactiver la protection et masquer les formules


Une fois que c’est fait, les cellules non protégées sont modifiables. Vous voudrez peut-être effectuer une copie de sauvegarde de votre classeur avant de continuer.

1. Dans le groupe Modifications de l’onglet Révision, cliquez sur Ôter la protection de la feuille. Si vous avez créé un mot de passe, entrez le mot de passe lorsque y êtes invité.


2. Sélectionnez la plage de cellules contenant les formules à réafficher (ainsi que les cellules utilisées dans les formules si vous avez masqué ces cellules également).


3. Cliquez avec le bouton droit sur la plage de cellules, puis cliquez sur Format de cellule.


4. Sous l’onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur OK.

Source: Aide Excel (F1)

- page 1 de 2