Mot-clé - plantages

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 31 octobre, 2015

FixWin 10

FixWin 10

Cette nouvelle version portable de FixWin possède une interface utilisateur mise à jour spécialement pour Windows 10. Elle comprend une nouvelle section capable de fixer les problèmes pouvant survenir sous Windows 10. À garder sous le coude en cas de problème...

Lire la suite

jeudi, 8 avril, 2010

Cache My Work

Cache My Work

Cache My Work est un utilitaire qui permet de redémarrer Windows en ouvrant les applications qui étaient ouvertes lors d'une précédente session. Il construit une liste des programmes ouverts et redémarre les applications sélectionnées lors du prochain démarrage du PC.

Lire la suite

mercredi, 31 mars, 2010

AppCrashView

AppCrahView

Petit utilitaire pour Windows Vista et Windows 7qui affiche et enregistre les détails de tous les crashs qui surviennent dans votre système. Utile par exemple pour comprendre quelle application pose problème lors de crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant WER (Windows Error Reporting) intégré au système d'exploitation Windows depuis Vista. AppCrashView vous permet également d'enregistrer la liste des accidents aux formats texte / csv / html / xml.

Lire la suite

dimanche, 27 décembre, 2009

Fix WU Utility

Fix WU Utility

Cet utilitaire portable de *Ramesh Kumar se charge de réenregistrer les fichiers requis pour le bon fonctionnement des mises à jour de Windows (Windows Update). Dans le cas où vous êtes confrontés à des problèmes de mises à jour de Windows, lancez cet utilitaire. Il est capable de réparer un total de 114 fichiers DLL, OCX et AX nécessaires au bon fonctionnement des mises à jour sous Windows.

Lire la suite

mercredi, 2 décembre, 2009

FixWin

FixWin 10

Cette nouvelle version de FixWin possède une interface utilisateur mise à jour spécialement pour Windows 10 et comprend une nouvelle section capable de fixer les problèmes survenants sous Windows 10.

Lire la suite

mardi, 28 juillet, 2009

Impossible d'installer IE8, essayez avec Microsoft Fix it

Microsoft Fix It
Microsoft Fix it
Sur certains systèmes lors de l'installation de la dernière version d'Internet Explorer 8, des erreurs surviennent et l'installation s'interrompt avec un message d'erreur. Microsoft a donc créé un petit programme, qui corrige une erreur dans le système et qui devrait permettre ensuite une installation correcte d'Internet Explorer 8.

Lire la suite

vendredi, 29 mai, 2009

WhoCrashed

WhoCrashed
Copie d'écran : site officiel.

Lorsque Windows plante, ou produit un écran bleu, des informations son stockées. Souvent il est difficile de lire un écran bleu et savoir quoi poster sur un forum, ou bien la machine redémarre automatiquement au lieu d'afficher l'écran bleu (c'est en effet le comportement par défaut). WhoCrashed va lire les informations stockées, et permet de les récupérer. Ainsi, il donne le type d'erreur, et éventuellement les fichiers incriminés.

Lire la suite

samedi, 28 mars, 2009

Windows Registry Recovery

Windows Registry Recovery

Windows Registry Recovery est un programme portable capable de lire et interpréter le contenu des fichiers qui constituent la base de registre. Conçu pour de la récupération en cas de crash de l'OS, ce programme propose de lire et sauvegarder au format Regedit 4 (.REG) les ruches à l'abandon sur un disque dur dont l'OS refuserait totalement de démarrer. Les ruches (hives) sont les différentes sections de la base de registre. Prudent, le programme ne propose que de lire et récupérer le contenu des ruches, et à condition qu'elles ne soient pas en cours d'utilisation. Si vous souhaitez faire des backups de la base de registre que vous utilisez, passez par Erunt, ou Rdilly, c'est leur fonction, WRR n'est pas là pour ça.

Lire la suite

Haut de page