Mot-clé - playlist

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 15 août, 2015

Similarity

Similarity

Similarity
permet de trouver et de supprimer des fichiers musicaux qui ont les mêmes caractéristiques sonores. Il analyse avec de puissants algorithmes de comparaison, le contenu sonore ou les tags (ID3v1, ID3v2, APEv2, WMA, Vorbis) de vos fichiers musicaux. Vous pouvez régler la sensibilité des critères de recherche afin de trouver des fichiers semblables ou totalement identiques. Une fois que le programme a achevé la numérisation de vos dossiers, il vous présente une liste des fichiers trouvés ainsi que la description de leur similarité. Vous pouvez alors décider d'écouter, de supprimer ou de créer une playlist (m3u) à partir des fichiers sélectionnés. Similarity supporte les formats MP3, WMA, OGG, ASF, WAV, FLAC, APE, WV.

OS: Windows XP/Vista/7/8/10
Langue:
Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 15 août 2015 - première publication, le 20 octobre 2009

mardi, 28 juillet, 2015

BPM Detector

BPM Detector
BPM Detector

Comme son nom l'indique, ce programme sert à détecter le tempo ou BPM (beats per minute) de vos fichiers musicaux, en les analysant. Il traite les fichiers MP3, et peut remplir le tag BPM, (un des tags id3v2, exploité par certains logiciels et appareils). Ce type de mesure permet de préparer des playlists homogènes, sans cassure ou rupture de tempo entre les morceaux.

Le programme est gratuit. Les 4 boutons en haut à droite sont prévus pour appeler les autres programmes du développeur. BPM Detector peut toutefois fonctionner sans les installer. L'avantage de ce programme est sa rapidité, là où d'autres peinent à scanner intégralement les fichiers, ce qui devient problématique dès que le nombre de fichiers à analyser devient élevé.

OS: Windows toutes versions
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 27 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 22 avril 2009, par Falkra

samedi, 23 mai, 2015

Spotify

Spotify
Spotify
Une nouvelle façon d'écouter de la musique sur votre PC ou smartphone. Il suffit de chercher dans Spotify, la musique de votre choix, puis de la jouer. Vous pouvez effectuer des recherches par artiste, nom d'album, genre, ambiance, etc. Spotify, n'impose aucune limite à la quantité de musique que vous pourrez écouter. Plus de 13 millions de titres + ceux stockés sur vos périphériques, que Spotify reconnaît. Vous pouvez créer autant de playlists que vous voudrez - il suffit de glisser et déposer les morceaux de votre choix. Vous pouvez créer un compte ou vous connectez avec votre compte Facebook, ce qui vous permettra de voir ce que vos amis apprécient comme musique.

Possible de partager, commenter sur le net, vos coups de coeur, par l'entremise de Facebook, Twitter ou Tumblr.

Spotify

Et le tout semble gratuit - par contre il n'est pas possible de sauvegarder les titres sur vos disques durs... Attention ! La version gratuite impose tout de même une contrainte - l'écoute de publicité entre les morceaux...

Langue: Multilingue
OS: Windows & Mac OS X & Android & IOS
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 9 novembre, 2014

MusicBee

MusicBee

MusicBee est un gestionnaire de fichiers musicaux permettant de rechercher, classer et jouer vos morceaux de musique. Conçu pour la gestion de grandes audiothèques, il propose comme ses équivalents, des fonctions de renommage et tagging en masse. Pour l'organisation des fichiers, il propose la traditionnelle bibliothèque, prend en charge les playlists ou votre propre arborescence, si vous avez déjà classé vos fichiers, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout reclasser.

A ces sources peuvent s'ajouter des podcasts et web radios pris en charge directement par l'interface. On appréciera l'intégration Shoutcast, Jamendo et Last.fm, MusicBee peut créer des playlists à partir de pages de blogs MP3 et de pages visitées.

Des modules de recherche complets et rapides complètent l'outil pour mettre la main rapidement sur vos fichiers, et côté tags, il accepte ID3 et APEv2 pour les MP3, les commentaires Vorbis pour fichiers Ogg et FLAC, sans oublier la gestion de MPEG, M4A , WMA et APEv2.

Côté playlists, outre la fonction discover pour les blogs MP3, il est possible de créer des listes dynamiques qui se complètent automatiquement en fonction de vos critères. Une fonction autoDJ joue avec votre bibliothèque en fonction de vos critères, et peut ajouter du contenu en provenance d'internet.

Plus classique, on trouvera un module de rip de cd audio, avec sa fonction cuesheet, les pistes séparées ou fusionnées et le téléchargement de la jaquette et des infos CDDB.

Un module de synchronisation est prévu pour vos baladeurs, il reconnaît les iPods, iTouch/ iPhone, et baladeurs MTP (Media Transfer Protocol, ceux qui ont besoin d'un programme et n'affichent pas directement leur contenu comme une clé USB) et USB en mode UMS (Universal Mass Storage, cette fois comme une clé USB). Encodage à la volée, si votre appareil a besoin d'un format exotique ou que vous voulez réencoder vers un format plus léger pour votre appareil nomade. Existe aussi en version portable.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 6


© 1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés - Contact: webmaster@libellules.ch