Mot-clé - prise en main

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 5 juin, 2015

ShowMyPC

ShowMyPC

Un programme type VNC (il utilise RealVNC) pour montrer et laisser contrôler sa machine à distance pour un dépannage par exemple. L'accès se fait au moyen d'un simple mot de passe (pas d'IP à envoyer) généré pour la session.

Lire la suite

samedi, 12 juillet, 2014

AnyDesk Free

AnyDesk

Oubliez les configurations de pare-feu fastidieuses. Utilisez votre ordinateur personnel à partir de n'importe où et sans prise de tête.

AnyDesk est un logiciel gratuit d'accès et d'assistance à distance. Installez le sur chaque PC et le numéro (AnyDesk-ID) généré par le programme sera la clé pour accéder à votre bureau, à toutes vos applications, photos, documents et fichiers depuis l'extérieur.

Lire la suite

samedi, 12 avril, 2014

AeroAdmin

AeroAdmin

AeroAdmin, un logiciel gratuit d'accès et d'assistance à distance, semblable à Teamviewer. Vous pouvez vous connecter à n'importe quel PC distant connecté à Internet, derrière un NAT ou sur un autre réseau LAN et travailler dessus comme si vous étiez assis en face.

Lire la suite

mercredi, 12 juin, 2013

Teamviewer

TeamViewer

TeamViewer en version pour Windows 8 et 10, du célèbre logiciel de contrôle à distance. Avec celle-ci, vous pouvez vous connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde, en quelques clics seulement.

Vous prendrez ainsi la main sur le PC de votre partenaire, ami(e) ou collègue comme si vous y étiez !

Lire la suite

mardi, 21 septembre, 2010

AltDrag

AltDrag
AltDrag est une petite application particulièrement utile pour les utilisateurs d'ordinateurs portables disposant d'un petit écran et utilisant le pavé tactile.

Elle permet de déplacer et de redimensionner une fenêtre en appuyant simplement sur la touche Alt et peu importe où se trouve le curseur.

Lire la suite

vendredi, 27 novembre, 2009

Ammyy Admin

Ammyy Admin

Ammyy Admin est un outil fiable et convivial pour accéder à un ordinateur distant. Il suffit de télécharger sur les deux PC, le fichier AMMYY_Admin.exe de 548 Ko et de cliquer dessus.

Le client lance en premier le fichier exécutable et clique sur le bouton Démarrer. Il communique ensuite à l'opérateur le numéro ID Client.

Lire la suite

dimanche, 20 septembre, 2009

Skyfex pour assister un PC à distance à travers Internet Explorer

Skyfex pour assister un PC à distance à travers Internet Explorer

Dépanner un PC à partir du navigateur Internet Explorer sans installer de programme supplémentaire, c'est possible. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.skyfex.com et de vous enregistrer. Vous devrez ensuite installer un ActiveX.
La personne que vous désirez dépanner doit elle aussi se rendre sur le site www.skyfex.com et demander de l'assistance en cliquant sur le bouton Skyfex

Après avoir elle aussi installé l'ActiveX, il lui sera communiqué un code qu'elle devra vous transmettre.

Lire la suite

lundi, 23 avril, 2007

TeamViewer

TeamViewerUn autre logiciel de contrôle à distance (ou partage de bureau), destiné à dépanner, contrôler ou administrer une machine à distance. TeamViewer se distingue des autres logiciels sur deux-trois critères importants : d'abord il est en français, ce qui facilite les choses pour tout le  […]

Lire la suite

mardi, 26 décembre, 2006

SparkAngels

SparkAngels L'entraide informatique n'est pas toujours aisée (clique ici, fais ceci, etc...). Pour dépanner à distance quelqu'un, les programmes type VNC permettent de prendre le contrôle d'une machine à distance, et de voir à l'écran le système de la personne dépannée. L'inconvénient est la  […]

Lire la suite

Haut de page