vendredi, 17 juillet, 2015

Sleipnir

Sleipnir

Sleipnir
est dans la mythologie nordique, un cheval fabuleux à huit jambes capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs, et qui est la monture habituelle du dieu Odin (Source Wikipedia).

Sleipnir est désormais aussi un navigateur Web, japonais, qui utilise le même moteur que Chrome, capable lui de naviguer à travers les méandres du web. Hautement personnalisable, il fournit une interface unique avec onglets miniatures, gestion de mouvements de la souris, intégration en option aux services en ligne, permettant de partager du contenu web, via Facebook, Twitter (etc.). Compatible avec Android, Mac OS, iPhone, iPad et Windows Phone, plus support de toutes vos exensions Chrome préférées...

OS: Windows Vista/7/8 & 8.1 & Windows 10 (32-bit ou 64-bit)
Langue: Anglais, japonais, espagnol, allemand
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 17 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 12 novembre 2008, par Falkra

dimanche, 17 août, 2014

Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus
Panda Cloud Antivirus était un des premiers antivirus gratuit qui apportait une protection "in the cloud", un concept faisant référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul d'ordinateurs et de serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet. (Source: Wikipedia). Panda revient avec son antivirus toujours gratuit, basé sur une infrastructure " in the cloud ", en le renommant Panda Free Antivirus et doté d'une nouvelle interface. Il obtient de très bon résultat dans les tests, et réussit selon son auteur, la performance de ne consommer qu'un dixième des ressources système habituelles pour un programme de ce type.

Les analyses sont effectuées sur Internet en temps réel grâce à ce fameux mode « cloud computing », qui lui permet de détecter les virus catalogués sur les serveurs de l’intelligence collective de Panda Security. Les mises à jour sont automatiques et vous pouvez créer un lecteur USB de secours pour démarrer votre PC si un jour, il serait infecté.

Comment analyser votre ordinateur
Panda Free Antivirus vous permet d'analyser tout votre ordinateur ou seulement des composants que vous sélectionnez. Dans la fenêtre principale, cliquez sur l'icône représentant une loupe pour accéder à la fenêtre d'analyse. A partir de cette fenêtre, Panda Free Antivirus vous propose les options suivantes:

Analyse complète
Si vous sélectionnez cette option, Panda Free Antivirus effectuera une analyse en profondeur de votre PC et suivant le nombre de fichiers, peut prendre plusieurs heures.
Zones critiques
Utilisez cette option lorsque vous souhaitez analyser la mémoire, les processus en cours d'exécution, les cookies, etc. Cette opération ne prend que quelques minutes.
Analyse personnalisée
Vous pouvez également lancer des analyses à partir de l'explorateur Windows.
Pour cela, sélectionnez Analyse personnalisée et choisissez les dossiers à analyser.

Panda Free Antivirus

Remarque importante: Pour garantir une capacité de détection maximale, vérifiez que votre ordinateur soit connecté à Internet avant de démarrer l'analyse.

Attention! Attention à bien décocher les options d'installation de toolbar, moteur de recherche par défaut et page de démarrage, si vous n'en voulez point!

Panda Free Antivirus
 

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi, 18 janvier, 2014

RogueKiller

RogueKiller
RogueKiller

scanne les processus Windows en cours d'exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d'exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués). Il est capable d'analyser et supprimer les clés de registre malicieuses, mais aussi les tâches planifiées, les dossiers de démarrage automatique et les emplacements de fichiers suspects ou connus, les rootkits et leurs méthodes de contournement comme les hooks SSDT, Shadow SSDT, IRP, les processus cachés, les clés de registre cachées et les détournements de Master boot Record (MBR). Il détecte le détournement de configuration DNS, la mise en place d'un Proxy malicieux, ou un détournement de l'utilisation du fichier Hosts, récupère l'intégralité des fichiers / dossiers ainsi que des raccourcis masqués par les rogues de type "Fake HDD" (System Check, System Restore, System Fix,...).

Attention! RogueKiller peut mettre en évidence des faux positifs. Il a fallu faire un choix entre faible détection des malwares avec 0 faux positifs et détection quasi systématique des malwares + quelques faux positifs. Le concepteur du logiciel a choisi la deuxième solution.

Conclusion:
Il vous faut donc bien regarder les clés de registre détectées et décocher celles que vous reconnaissez comme des programmes légitimes. Merci de remonter également les faux positifs mis en évidence par le programme, au concepteur de RogueKiller, qui les rajoutera dans le programme pour supprimer leur détection...

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi, 2 novembre, 2013

CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost
La navigation sur Internet laisse d'innombrables traces derrière nous, un peu comme un navire laisse un sillage sur l'eau. Ces traces peuvent révéler votre identité, vos goûts, vos habitudes, etc. Un autre problème se pose lorsque l'accès à certains sites Web ou services, sont bloqués parce que l'adresse IP de votre ordinateur révèle le pays de votre provenance. Ghost achemine tout le trafic internet à travers un serveur web anonyme de manière cryptée (AES 256-bit) et permet d'éliminer ce type de restrictions. La version gratuite de l'outil permet d'accéder à 20 serveurs de base, 14 pays, avec limitation à 3 heures de connexion. Un compte Premium pour 29,99 € par année, vous offrira des serveurs plus puissants, plus rapides et surtout pas limités...

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais, allemand
Prix: Gratuit pour la version de base

Page officielle

- page 1 de 4


© 1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés - Contact: webmaster@libellules.ch