Mot-clé - remplacer

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 23 février, 2015

grepWin

grepWin

grepWin permet de rechercher du texte, une expression, une phrase dans une série de fichiers et de remplacer le tout par un autre texte. Vous pouvez trouver un texte particulier ou utiliser la syntaxe RegEx avancée (expression régulière).

Lire la suite

dimanche, 9 juin, 2013

Find And Replace Tool

Find And Replace Tool

Un petit outil open source, portable, de 181 Ko, pour trouver et remplacer du texte dans plusieurs fichiers à la fois, sans devoir les ouvrir, en utilisant l'interface de l'application ou plus compliqué, par ligne de commande.

Lire la suite

mercredi, 20 février, 2013

TurboSR Search & Replace

TurboSR Search & Replace

Remplacer du texte dans un fichier, pratiquement n'importe quel programme d'édition est capable de le faire. Mais imaginez que vous deviez remplacer une phrase contenue dans des centaines de fichiers, le temps que vous devriez investir.

Ouvrir chaque fichier l'un après l'autre, rechercher la phrase, la remplacer et sauvegarder le fichier.

TurboSR est un petit utilitaire portable qui effectue ce type de travaux et automatise le tout.

Lire la suite

mercredi, 24 octobre, 2012

ScanFS

ScanFS

ScanFS est un utilitaire disque qui permet de trouver rapidement des fichiers correspondants à certains critères.

Possibilité de créer un catalogue disque... les informations étant stockées dans une base de données pour une recherche plus rapide permettant d'offrir des résultats même si par exemple le support amovible n'est pas connecté (exemple : des fichiers stockés sur lecteurs USB, CD, DVD, etc.).

La recherche peut s'effectuer par noms, mots clés directement dans le contenu du fichier.

Le programme prend en charge différents filtres de recherche et les résultats sont présentés avec un aperçu du contenu des fichiers, miniatures pour les images.

Lire la suite

mardi, 2 novembre, 2010

TextCrawler

TextCrawler

TextCrawler est un programme permettant de faire des rechercher/remplacer dans des fichiers texte. Le gros avantage est qu'il travaille par lots et peut accepter en entrée des dossiers complets, pour remplacer en masse dans plusieurs fichiers, en une seule opération. Il peut bien entendu se contenter de chercher à l'intérieur de fichiers.

Lire la suite

Haut de page