Mot-clé - retouche

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 27 août, 2015

Capture. NET

Capture. NET

Capture. NET
du même auteur que Dictionary .NET est un petit utilitaire polyvalent (véritable couteau suisse) qui comprend une collection de petits outils, dans une interface encore plus petite. L'inventaire comprend une horloge de bureau, un calendrier, un outil de capture d'écran avec son propre éditeur d'images, un nettoyeur de traces, un éditeur de post-it, une alarme qui peut faire office de réveil, un sélecteur de couleur, un gestionnaire de polices, un tableau blanc qui vous permet de gribouiller sur l'écran, un outil de conversion, etc. L'interface est configurable (couleur, police, etc.). Cette petite application est autonome et peut être exécuté à partir d'une clé USB. Elle ne déparera pas votre collection d'outils portatifs...

Nécessite .NET Framework

OS: Windows XP/2003/Vista/7/8/10
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

samedi, 25 juillet, 2015

WebInpaint

WebInpaint
WebInpaint

(Texte de Kappa - d'après son message publié sur le forum dans la rubrique "Outils OnLine")

L'éditeur Teorex connu pour ses logiciels de suppression d'éléments indésirables sur les photos (Inpaint), de fond d'image (PhotoScissors) ou de redimensionnement de photos (iResizer) entre autre, vient de créer un nouveau site WebInpaint - en version bêta * - permettant la retouche d'image en ligne à l'identique de son logiciel Inpaint.

Pour une retouche rapide sur des photos ne disposant pas d'éléments imbriqués trop complexes ou peu différenciés du fond d'image, ce logiciel online pourra rendre service aux utilisateurs ne souhaitant pas faire usage d'un logiciel en local (sur le PC) ou ne possédant pas ce type de produit...

WebInpaint

Langue:
Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 18 juin, 2015

Krita

cmd
Krita
(Texte de Kappa - d'après son message publié sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog")

Krita est un logiciel professionnel gratuit de traitement d'images et de retouches photos mais surtout axé sur le graphisme et l'illustration. Il peut s'apparenter à GIMP ou Adobe Photoshop de part ses fonctionnalités, bien que moindres, mais reste continuellement en développement. Multiplate-forme sous licence GNU GPL, il offre un support CMJN, peinture HDR, des grilles de perspective, des filtres, des assistants de peinture, et de nombreuses autres fonctionnalités...

Un test plus poussé et publié par Kappa, est disponible ici !

Licence:
GNU GPL
Langue:
Anglais
OS:
Windows, Linux & Mac OS X

Page officielle

 

dimanche, 24 mai, 2015

Nouvelles fonctions dans Lightroom 6

La nouvelle version 6 s’accompagne de plusieurs fonctions et améliorations qui enrichissent votre expérience en matière d’imagerie numérique.

1° Améliorations liées au processeur graphique

Afin d’obtenir des performances optimales, le module Développement peut désormais exploiter le GPU. Si votre carte graphique n'est pas compatible, un message s'affichera.

Sélectionnez Préférences > Performances. Sélectionnez ensuite Utiliser un processeur graphique



2° Reconnaissance faciale intelligente

Lightroom vous permet d’organiser et de rechercher rapidement des images à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale. Lightroom analyse votre catalogue d’images pour trouver des visages potentiellement connus que vous pouvez ensuite vérifier et annoter.
À partir du module Bibliothèque, accédez au menu Affichage et sélectionnez Personnes. Désormais, vous pouvez rechercher des visages dans votre catalogue.

Pour en savoir plus sur la reconnaissance faciale, cliquez ici !

3° Fusion de photos HDR

Vous pouvez fusionner plusieurs images réalisées avec des expositions différentes (bracketing d’exposition) en une image HDR. Avec Lightroom, vous pouvez prévisualiser le fichier DNG fusionné et peaufiner la correction des décalages avant d’ajouter l’image HDR à votre catalogue.
Dans le module Bibliothèque ou Développement, sélectionnez les images, puis choisissez Photo > Fusion de photos > HDR.

Pour en savoir plus sur la fusion de photos HDR, cliquez ici !

4° Panoramas

Désormais, avec Lightroom vous pouvez facilement fusionner des photos de paysage pour créer un panorama stupéfiant. Vous pouvez prévisualiser le panorama et lui apporter des modifications avant de générer l’image fusionnée.
Lorsque vous prévisualisez le panorama, vous pouvez effectuer un recadrage automatique de l’image fusionnée pour supprimer les zones de transparence indésirables. Vous pouvez également spécifier une disposition—Sphérique, Perspective ou Cylindrique— ou laisser Lightroom sélectionner la disposition appropriée.
Dans le module Bibliothèque ou Développement, sélectionnez les images source, puis choisissez Photo > Fusion de photos > Panorama

Pour en savoir plus sur la création de panorama, cliquez ici !

5° Traitement de l’effet yeux d’animaux
La correction de l’effet yeux d’animaux dans Lightroom fonctionne à peu près de la même manière que la correction des yeux rouges, et vous permet de traiter les couleurs que peuvent prendre les yeux d’animaux sur les photos.

Dans le module Développement, cliquez sur l’icône de l’outil Correction des yeux rouges. Cliquez ensuite sur Yeux d’animaux et faites glisser la souris du centre jusqu’au bord de l’œil pour sélectionner la pupille. Réglez les paramètres selon vos besoins.

 

Pour en savoir plus sur comment traiter les yeux rouges et les yeux d’animaux, cliquez ici !

6° Forme de filtre

Vous pouvez modifier les masques des filtres Gradué et Radial à l’aide des options de forme, qui s'affichent lorsque que vous avez ajouté un masque (voir images ci-dessous)



Avec Lightroom vous pouvez personnaliser trois formes de filtre différentes : A (+), B (+) et Effacer (Gomme) (-). Vous pouvez définir plusieurs paramètres pour ces formes.

Pour en savoir plus sur les formes de filtres, cliquez ici !

Source:
Lightroom Help / Récapitulatif des nouvelles fonctions

- page 1 de 17