Mot-clé - rootkit

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 15 février, 2015

Malicious Software Removal Tool

MRT

Cet outil recherche sur votre ordinateur toute infection générée par les logiciels malveillants les plus connus (notamment : Blaster, Sasser et Mydoom) et supprime les infections détectées. Microsoft publie une version mise à jour de cet outil tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

Lire la suite

dimanche, 14 décembre, 2014

Kaspersky Virus Removal Tool

Kaspersky Virus Removal Tool

Kaspersky Virus Removal Tool est un utilitaire gratuit pour détecter et éliminer les logiciels malveillants (virus, vers, trojans ou rootkits, etc.).

Il s'appuie sur les mêmes algorithmes de détection que Kaspersky Anti-Virus.

Son point fort est qu'il supporte le mode sans échec et se montre très utile pour réparer un PC infecté. L'application est exécutée sans installation et pour la supprimer, il suffit de fermer la fenêtre principale. Toute trace de présence du programme dans le système est supprimée automatiquement.

Lire la suite

jeudi, 21 août, 2014

Emsisoft Emergency Kit

Emsisoft Emergency Kit
EEK est un logiciel qui vous permet, sans l'installer, d'analyser un ordinateur infecté de manière simple et rapide, pour détecter virus, troyens, logiciels espion, publiciels, vers, dialers, enregistreurs de frappe et autres logiciels malicieux.

Lire la suite

mercredi, 30 avril, 2014

Spybot - Search & Destroy

Spybot - Search & Destroy

Spybot - Search & Destroy permet de traquer les logiciels intrus (adwares, spywares, malwares, rootkits) en scannant les disques durs, la mémoire vive, la base de registre, à la recherche de logiciels malveillants présents sur votre ordinateur.

Gratuit, ce logiciel intègre des outils annexes:  protection internet, gestion des logiciels qui se lancent au démarrage, enregistreurs de frappe, analyse des cookies, du système, avec nettoyage.

Lire la suite

mardi, 8 avril, 2014

Avira PC Cleaner

Avira PC Cleaner

Avira PC Cleaner est un scanneur de malware qui fonctionne en parallèle avec d'autres produits antivirus. Il protège les PC, les ordinateurs portables et les netbooks sous système d'exploitation Windows. PC Cleaner n'a pas besoin d'une installation, d'enregistrement ou de pilotes supplémentaires. Il peut être installé sur une clé USB mais ne remplace en aucun cas un antivirus.

Lire la suite

samedi, 18 janvier, 2014

RogueKiller

RogueKiller
RogueKiller scanne les processus Windows en cours d'exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d'exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

Lire la suite

vendredi, 3 mai, 2013

9-Lab Removal Tool

9-Lab Removal Tool

9-Lab Removal Tool  est un nouvel outil de suppression de logiciels malveillants totalement gratuit, configurable à souhait, pouvant être utilisé pour rechercher et éliminer les menaces graves les plus courantes.

Il scanne votre système et semble capable de supprimer les virus, chevaux de Troie, rootkits, clés de registre malveillantes cachées profondément dans le système, logiciels espions et autres éléments nuisibles sur votre PC.

Lire la suite

mercredi, 26 décembre, 2012

Malwarebytes Anti-Rootkit

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA

Du même auteur que Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM), Malwarebytes Anti-Rootkit BETA (MBAR) est un logiciel en phase beta, pour détecter et supprimer les rootkits malveillants les plus méchants.

Pour rappel, un rootkit est un ensemble de techniques mises en œuvre par un ou plusieurs logiciels, dont le but d'obtenir et de pérenniser un accès (généralement non autorisé) à un ordinateur de la manière la plus furtive possible. (Source: Wikipedia)

Lire la suite

samedi, 26 mai, 2012

TDSSKiller

Kaspersky TDSSKiller

Cette application répare les systèmes infectés par des programmes malveillants de la famille Rootkit.Win32.TDSS (TDSS, SST, Pihar, ZeroAccess, Sinowal, Whistler, Phanta, Trup, Stoned, RLoader, Cmoser, Cidox, etc.). Un redémarrage est requis après désinfection.

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page