Mot-clé - rotation

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 1 mars, 2015

Nomacs

Nomacs

Nomacs est une nouvelle visionneuse d'image sous licence GNU Public License, multi-plateforme. Petite, rapide et capable de gérer les formats d'image les plus courants, y compris RAW. Existe aussi en version portable.

Lire la suite

samedi, 6 décembre, 2014

JPEGView

JPEGView

JPEGView est une visionneuse séduisante, comprenant des fonctions d'édition d'images. Rapide et hautement configurable, le logiciel prend en charge les formats JPEG, BMP, PNG, WEBP, TGA, GIF et TIFF et est doté d'une interface graphique discrète.

Lire la suite

dimanche, 2 mars, 2014

Chasys Draw IES

Chasys Draw IES

Chasys Draw IES est le nom d'une suite graphique, freeware qui rappelle quelque peu GIMP derrière son interface à multiples fenêtres, dotée de palettes de couleurs, de nombreux filtres, calques, outils pour couper, rogner, transformer, pivoter, d'une visionneuse, d'une fonction auto-save, etc.

La retouche d'images ou de photos, la création de vos propres animations ou icônes, l'impression, la capture d'écran, la numérisation sont facilitées grâce à une aide bien détaillée et illustrée, qui vous guide pas à pas dans la prise en main de cette usine à gaz.

Lire la suite

lundi, 13 janvier, 2014

PC Image Editor

PC Image Editor

Un éditeur d'images conçu pour être facile à utiliser et convivial. De plus, ses exigences en matière de ressources système en font un compagnon idéal pour votre vieux portable par exemple. Il prend en charge une grande variété de formats (BMP, GIF, JPG, TIFF, PCX, PNG, TGA, J2K, WMF, EMF et RAS) et permet de les modifier, de les enregistrer dans le format que vous souhaitez.

Lire la suite

samedi, 9 novembre, 2013

JPEG Lossless Rotator

JPEG Lossless Photo Rotator

Lorsque l'on prend des photos, on tient l'appareil photo dans des orientations différentes, ce qui rend nécessaire parfois de devoir pivoter quelques photos, pour les afficher correctement sur l'écran de votre ordinateur.

Pour faire pivoter une photo JPEG, la plupart des éditeurs d'image décodent la photo, pivotent l'image, puis ré-encodent à nouveau au format JPEG avec à la clé, une perte de qualité de l'image.

Lire la suite

Haut de page