Mot-clé - scanner

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 28 septembre, 2014

iCopy


iCopy vous permet de combiner votre scanner et votre imprimante en un puissant photocopieur, en appuyant simplement sur un bouton. Son interface permet de gérer les options de l'imprimante et du scanner en quelques clics.

Lire la suite

jeudi, 1 mai, 2014

FreeOCR

FreeOCR
Les programmes de reconnaissance de caractères (OCR) ne sont pas nombreux à être gratuits.

FreeOCR propose les fonctions basiques de ce type de programmes. Il peut piloter votre scanner pour acquérir des images à convertir, traiter directement des images, ou bien des documents PDF.

Lire la suite

dimanche, 2 mars, 2014

Chasys Draw IES

Chasys Draw IES

Chasys Draw IES est le nom d'une suite graphique, freeware qui rappelle quelque peu GIMP derrière son interface à multiples fenêtres, dotée de palettes de couleurs, de nombreux filtres, calques, outils pour couper, rogner, transformer, pivoter, d'une visionneuse, d'une fonction auto-save, etc.

La retouche d'images ou de photos, la création de vos propres animations ou icônes, l'impression, la capture d'écran, la numérisation sont facilitées grâce à une aide bien détaillée et illustrée, qui vous guide pas à pas dans la prise en main de cette usine à gaz.

Lire la suite

samedi, 24 mai, 2008

TopOCR

TopOCR

Voici un programme de reconnaissance de caractères gratuit, choses relativement rare dans ce secteur où les logiciels les plus performants sont payants, ou fournis à l'achat d'un scanner dans une version allégée. Comme tous les OCR gratuits, la reconnaissance est loin d'être parfaite, vous pouvez le voir sur la capture, où les caractères soulignés ont quelques problèmes, mais ils ont le mérite d'être légers et rapides. On repassera un peu derrière leur travail, ce qui se fait aussi pour d'autres.

Lire la suite

mercredi, 16 août, 2006

SimpleOCR

SimpleOCR est un outil de reconnaissance de caractères gratuit (et léger), chose rare dans cette catégorie de logiciels. Loin du niveau d'un omnipage, certes, mais performant tout en restant gratuit, ce programme intègre des dictionnaires français et anglais pour la reconnaissance des mots.  […]

Lire la suite

Haut de page