Mot-clé - screencam

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 29 juin, 2014

TwistedBrush Open Studio

TwistedBrush Open Studio

Si vous êtes attiré par la peinture à l'huile mais que vous n'avez pas envie de vous salir les mains, alors ce logiciel pourrait vous intéresser. Il comporte des pinceaux, des brosses et de nombreux effets liés à la peinture: pastels, fusain, crayon, huile, calques et masques, ainsi que filtres sont au programme de ce logiciel.

Lire la suite

dimanche, 13 avril, 2014

ActivePresenter

ActivePresenter

ActivePresenter, une solution gratuite dans sa version Free pour créer des screencasts interactifs, avec voix-off, ajout de légendes, annotations, vidéos et graphiques.

Lire la suite

Billets connexes

jeudi, 31 octobre, 2013

BB FlashBack Express

BB FlashBack Express

Un logiciel d'enregistrement d'écran qui permet de capturer l'activité sur votre bureau en temps réel, comme un film, puis de l'exporter au format Flash FLV et SWF ou AVI. Idéal pour créer des tutoriels.

Vous pouvez choisir de capturer l'ensemble du bureau, une fenêtre ou une région de l'écran, ainsi que le son à l'aide d'un microphone et même une vidéo à partir de votre webcam comme image PIP (image dans image).

Lire la suite

dimanche, 22 janvier, 2012

HyperCam

HyperCam

HyperCam permet de capturer les actions effectuées à l'écran et de les enregistrer sous forme de fichiers vidéo AVI. Les sons transmis via un microphone connecté à votre système peuvent également être enregistrés. Idéal pour créer des présentations de logiciels, des tutoriels, des démos, etc.

Lire la suite

lundi, 19 décembre, 2011

LICEcap

LICEcap

LICEcap permet d'enregistrer une partie de votre écran sous forme de gifs animés et de sauvegarder directement le tout au format *.gif. Plus pratique que d'enregistrer une vidéo par exemple. Pratique aussi pour les forums qui n'acceptent pas de poster une vidéo. Le logiciel fonctionne sous Windows et Mac.

Lire la suite

dimanche, 18 octobre, 2009

Enregistreur d’actions utilisateur (Problem Steps Recorder)



A quoi peut bien servir cet outil au nom bizarre intégré à Windows 7 ? Je vous conseille fortement de lire cet article car je parie qu'un jour, cette option vous sera utile.

Vous pouvez utiliser l’Enregistreur d’actions utilisateur (Problem Steps Recorder) pour capturer automatiquement des actions effectuées sur votre ordinateur, y compris un texte de description de l’endroit où vous avez cliqué et une copie d'écran lors de chaque clic.

Lire la suite

Haut de page