Mot-clé - streaming

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 13 décembre, 2015

RarmaRadio

RarmaRadio

RarmaRadio est un lecteur de radio Internet qui permet d'écouter et d'enregistrer des radios du monde entier. Il offre une grande variété de stations, organisées par genre et par pays. Il conserve un historique des stations fréquemment écoutées et vous pouvez enregistrer une ou plusieurs stations simultanément et sauvegarder le tout sous forme de fichiers MP3, WMA, OGG. Vous pouvez également programmer des enregistrements à une période donnée. Les autres caractéristiques comprennent l'affichage de la couverture des albums, des paroles, la recherche de station, la lecture aléatoire, etc. RarmaRadio permet aussi de créer une liste de surveillance contenant le titre d'une chanson, le nom de l'artiste et les enregistrera automatiquement lorsqu'elles seront diffusées...

OS: Windows XP/Vista/7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: 29$

Page officielle

Fiche mise à jour le 13 décembre 2015 - première publication le 29 mars 2012

jeudi, 14 mai, 2015

Pocket Radio Player - La radio qui vous fait entendre les voix divines

La radio qui vous fait entendre les voix divines

Pocket Radio Player

Pocket Radio Player est un lecteur de radio Internet Shoutcast et IceCast, compatible Linux, Mac et Windows. Contrairement aux autres logiciels du genre, il se concentre sur une offre basique, une interface minimaliste mais non dépourvu d'options. Multilingue, multiplateforme, portable, d'une conception modulaire et personnalisable, il comprend aussi un enregistreur, un historique, playlist, affiche le titre de la chanson et le principal, offre une excellente qualité audio...

Pocket Radio Player

Langue: Multilingue
OS: Windows, Mac OS X & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 22 mars, 2015

RadioSure

RadioSure
RadioSure
offre un accès instantané à la plupart des radios du monde entier. L'application permet d'écouter plus de 20´000 radios internationales et d'enregistrer les flux écoutés aux formats MP3, WMA, AAC. Le tri peut se faire par langue, pays, genre et nom de la radio. Vous pouvez également ajouter de nouvelles stations et grâce à son moteur de recherche intégré, les retrouver très facilement. Le logiciel dispose également d'un gestionnaire de favoris et existe aussi en version portable...

Après remarque de Kappa, je rajoute deux compléments d'informations.

La version portable s'obtient... lors de l'installation de l’exécutable, où dans une fenêtre, il est demandé si vous souhaitez la portabilité du logiciel.

De plus le logiciel est skinnable.
Voir le site de l'éditeur : http://www.radiosure.com/category/skins/, skins gratuits ou participatifs) et celui de Deviantart : http://www.deviantart.com/browse/all/?q=radiosure+skin, d'une belle qualité graphique.

(copie d'écran ci-dessous de Kappa)

StationRipper

Langue:
Multilingue
OS:
Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Prix:
Gratuit

Page officielle

mardi, 24 février, 2015

Radiola

Radiola
Radiola

est un lecteur de radio Internet au look discutable mais permettant d'écouter une multitude de radio en ligne. Les stations sont regroupées par genre, avec option de filtre pour trouver une station par son nom, genre de musique. Il est possible d'ajouter vos propres stations à la liste. Citons aussi des options permettant d'enregistrer la station actuelle en continu, d'enregistrer chaque chanson en tant que fichier MP3. Les enregistrements sont sauvegardés dans le dossier musique par défaut. Le programme existe en version portable et est disponible non seulement pour Windows mais aussi pour Mac OSX et Linux...

Langue:
Anglais
OS:
Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit ou 64-bit), Mac OS X & Linux
Prix:
Gratuit

Page officielle

dimanche, 9 novembre, 2014

MusicBee

MusicBee

MusicBee est un gestionnaire de fichiers musicaux permettant de rechercher, classer et jouer vos morceaux de musique. Conçu pour la gestion de grandes audiothèques, il propose comme ses équivalents, des fonctions de renommage et tagging en masse. Pour l'organisation des fichiers, il propose la traditionnelle bibliothèque, prend en charge les playlists ou votre propre arborescence, si vous avez déjà classé vos fichiers, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout reclasser.

A ces sources peuvent s'ajouter des podcasts et web radios pris en charge directement par l'interface. On appréciera l'intégration Shoutcast, Jamendo et Last.fm, MusicBee peut créer des playlists à partir de pages de blogs MP3 et de pages visitées.

Des modules de recherche complets et rapides complètent l'outil pour mettre la main rapidement sur vos fichiers, et côté tags, il accepte ID3 et APEv2 pour les MP3, les commentaires Vorbis pour fichiers Ogg et FLAC, sans oublier la gestion de MPEG, M4A , WMA et APEv2.

Côté playlists, outre la fonction discover pour les blogs MP3, il est possible de créer des listes dynamiques qui se complètent automatiquement en fonction de vos critères. Une fonction autoDJ joue avec votre bibliothèque en fonction de vos critères, et peut ajouter du contenu en provenance d'internet.

Plus classique, on trouvera un module de rip de cd audio, avec sa fonction cuesheet, les pistes séparées ou fusionnées et le téléchargement de la jaquette et des infos CDDB.

Un module de synchronisation est prévu pour vos baladeurs, il reconnaît les iPods, iTouch/ iPhone, et baladeurs MTP (Media Transfer Protocol, ceux qui ont besoin d'un programme et n'affichent pas directement leur contenu comme une clé USB) et USB en mode UMS (Universal Mass Storage, cette fois comme une clé USB). Encodage à la volée, si votre appareil a besoin d'un format exotique ou que vous voulez réencoder vers un format plus léger pour votre appareil nomade. Existe aussi en version portable.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 3