Mot-clé - systray

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 12 février, 2017

TrayStatus

TrayStatus

TrayStatus montre dans la barre des tâches, si vous avez, par exemple, la touche Ver Num activée ou si la touche Ver Maj a été enfoncée.

Lire la suite

samedi, 26 mai, 2012

Notification Area Cleaner

Notification Area Cleaner
Souvent, lors de l'installation d'un nouveau logiciel, celui-ci ajoute une icône de notification dans le systray permettant d'accéder facilement aux options/paramètres du programme. Lorsque vous désinstallez le logiciel, l'icône est en principe automatiquement retirée de la barre d'état système. Malheureusement Windows a un fâcheux problème et ne parvient parfois pas à supprimer l'icône. Vous vous retrouvez donc avec une multitude d'icônes inutiles. Notification Area Cleaner permet d'effacer les éléments supplémentaires dans la zone de notification par un simple clic.

Lire la suite

mercredi, 8 décembre, 2010

Nettoyer la liste des icônes de la systray

La zone de notification Windows ("system tray" ou "systray" pour les plus pressés) affiche de petites icônes à côté de l'horloge, pour un accès plus rapide aux programmes et fonctions disponibles en permanence. Sous Windows Vista et Windows 7, il est possible de masquer ces icônes. Windows tient à votre disposition une liste.

On y accède par un clic droit sur la barre des tâches, puis propriétés, enfin personnaliser, ici sous Windows 7 :

Lire la suite

Haut de page