mardi, 14 juin, 2016

Textify

Textify
Avez-vous jamais eu envie de copier un texte à partir d'une boîte de dialogue (message d'erreur de Windows). Textify a été développé pour résoudre ce problème: vous pouvez simplement pointer votre souris sur le texte, cliquer sur le raccourci de la souris par défaut (Shift + bouton du milieu), et obtenir une version sélectionnable du texte composant le message d'erreur.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
Lire aussi le test du logiciel par Kappa

mercredi, 20 avril, 2016

RJ TextEd

RJ TextEd

RJ TextEd

Un éditeur dont les fonctionnalités vont bien au-delà d'un simple éditeur de fichiers texte. Support de Unicode, de la syntaxe HTML/XHTML/XSLT/PHP/CSS/Javascript avec prévisualisation du résultat dans IE, dispose d'un vérificateur de code, d'une fonction d'autocomplétion, validation HTML, code source, macro-commandes et bien plus. Un système d'onglet vous permet d'ouvrir plusieurs fichiers à la fois et de passer de l'un à l'autre très rapidement.

Il dispose aussi d'une fonction très intéressante nommée pliage de code ou repliement (folding en anglais) très utile pour gérer de gros fichiers de code source. Cette fonctionnalité permet de masquer des parties du texte ou de code et pouvoir ainsi se concentrer plus facilement sur une partie.

Le programme inclut également un éditeur CSS, un éditeur hexadécimal, un comparateur de texte, un explorateur de dossiers et fichiers à double volet ainsi qu'un client FTP/SFTP avec synchronisation incorporée, un tableau pour obtenir des caractères spéciaux, un convertisseur d'unité et plusieurs autres petits outils bien sympas qui vous aideront dans vos tâches quotidiennes.

Le programme est disponible en plusieurs langues, accessibles depuis le menu Environnement > Modules complémentaires... > Langues...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 20 avril 2016 - première publication, le 11 octobre 2009

mercredi, 6 mai, 2015

Calibre : tout pour vos e-books

Calibre Ebooks

Calibre est un logiciel gratuit très abouti de gestion de bibliothèque de livres électroniques (eBooks). Il propose des fonctions de classement, de conversion, accepte les appareils mobiles iPad, iPhone (dont les lecteurs d'e-books, ces périphériques dédiés), vous permet de consulter votre bibliothèque depuis le web et plein d'autres choses.

Au démarrage, si vous possédez un lecteur d'e-books, il vous proposera de le prendre en charge pour s'occuper des transferts directs et de la synchronisation avec votre bibliothèque.

Calibre reconnaît beaucoup de lecteurs e-books. La saisie des informations peut être faite à la main, ou par saisie de la référence ISBN, et Calibre remplit tout pour vous.

Calibre reconnaît et convertit, surtout, un très grand nombre de format, ce qui en fait la référence dans le secteur. Il ne bronchera pas sur les liens internes, les tableaux, les polices de caractères encapsulées, etc... et il convertit par lots si besoin.
En entrée il accepte les formats: CBZ, CBR, CBC, EPUB, FB2, HTML, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC**, PDB, PML, RB, RTF, TCR, TXT.
Il exporte dans les formats: EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, TCR, et TXT.

Les options sont nombreuses et très détaillées, notamment pour la partie conversion et le serveur de contenu (vous créez votre propre petit serveur web pour accéder à votre bibliothèque de n'importe où). Un système de plugins (avec mise à jour) rend le logiciel ouvert et évolutif. La référence en matière d'e-books. Si vous n'avez pas de lecteur d'eBooks, vous pouvez l'utiliser comme simple gestionnaire de documents. Le programme offre également un support étendu pour la synchronisation des e-books avec des dispositifs populaires, tels que Kindle, Sony Reader, Nook, et beaucoup d'autres.

Calibre Ebooks

OS: Windows Vista/7/8 & Linux et Mac OS X
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: Logiciel libre (GPLv3)

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 mai 2015, par Krigou - première publication, le 27 février 2010, par Falkra

vendredi, 3 avril, 2015

Copy Contents


Copy Contents
copie le contenu d'un fichier texte ou d'une image dans le presse-papier via le menu contextuel du clic droit, sans avoir à ouvrir le fichier en premier lieu dans un éditeur. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier de type - txt, jpg, pcx, png, bmp, tga, tif ou gif pour que l'image ou le texte, soit mis dans le presse-papier et prêt à être collé dans une autre appication...

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 7