Mot-clé - thumbnail

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mars 11 2014

ImageGlass

ImageGlass
ImageGlass

Une application légère de visualisation d'images, conçue pour remplacer la visionneuse intégrée dans Windows. Destinée en particulier pour ceux qui rencontrent des difficultés pour afficher des fichiers PNG et GIF, ImageGlass est aussi nettement plus rapide pour passer d'une image à l'autre grâce à l'utilisation de la mémoire vive pour précharger l'image suivante. ImageGlass permet également de redimensionner, réorienter et convertir les images et dispose d'une fonction diaporama, des options de zoom, de l'affichage plein écran, du renommage des fichiers. En outre, il est possible de télécharger une image sur votre compte Facebook par un simple clic de souris...

Taille: 2784 Ko
OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 11 mars 2014

dimanche, mars 31 2013

Snap2IMG

Snap2IMG

Snap2IMG
Si vous avez stockées de nombreuses images/photos sur votre ordinateur, il peut être plus pratique d'utiliser des planches contact, au lieu de parcourir les dossiers un à un, pour avoir une idée du contenu, retrouver une photographie. Snap2IMG est un programme portable qui permet de créer des planches contact à partir d'images d'un dossier/sous-dossier. La taille, l'espacement des vignettes, le nombre de miniatures par ligne, le texte à afficher comme titre, en-tête, pied de page, la couleur du fond, le motif, les marges, etc., tout cela est personnalisable. La planche peut être sauvegardée aux formats JPG ou PNG et vous pouvez créer plusieurs préréglages (feuille de style) et les sauvegarder.
Pour ceux qui ne voient toujours pas l'utilité du programme, voici encore quelques pistes:
Garder en mémoire des bibliothèques d'images que vous n'avez plus besoin, que vous ne voulez plus mais dont vous désirez garder une trace, qui ne prendra pas trop de place sur vos disques durs, partager facilement des vignettes avec des amis, télécharger des feuilles de contact sur votre page d'accueil, créer une image vitrine pour toutes les icônes d'un pack, etc...

Snap2IMG

OS: Windows XP/Vista/2008/7/8 (32 & 64 bits)
Taille: 454 Ko
Langue: Anglais
Prix: Gratuit
Page officielle

 

vendredi, janvier 13 2012

ABsee Free Image Viewer

ABsee Free Image Viewer

ABsee Free Image Viewer
est une visionneuse d'image, compacte et facile à utiliser. Son nom est un clin d'oeil à une visionneuse payante du marché. Elle supporte plus de 50 types de formats d'image tels que BMP, JPG, PNG, GIF, TIF, PSD, PCX, ICO, CUR, TIF, etc. Vous pouvez aussi manipuler les images directement avec l'éditeur intégré, créer des fonds d'écran et imprimer les images.

ABsee Free Image Viewer

Vous pouvez aussi afficher les propriétés et les informations EXIF des fichiers d'images

ABsee Free Image Viewer

et convertir le tout dans un format différent.

ABsee Free Image Viewer

OS: Windows 2000/XP/Vista/7/8
Taille: 2409 Ko
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

homepage Page officielle

mardi, décembre 20 2011

Helicon Photo Safe

Helicon Photo Safe

Helicon Photo Safe
est un logiciel de gestion photos qui comprend une fonction intéressante, pouvoir crypter des images et les cacher de la vue de certaines personnes, protégées par mot de passe. En plus de cette option qui assure une certaine confidentialité, le programme scanne tous vos dossiers de photos et stocke les données d'image dans une base de données, permettant ainsi une navigation rapide ainsi que des recherches accélérées, par nom, données EXIF, dates, mots clés et propriétés de l'image.

Helicon Photo Safe

Helicon Photo Safe soutient la géolocalisation des photos avec visionneuse intégrée doublée d'une carte géographique et l'ajout de notes personnelles. Le logiciel offre aussi la possibilité de visualiser des images côte à côte, d'éditer les données IPTC, etc. Il comprend aussi un outil de gravure pour sauvegarder vos photos sur CD ou DVD et un outil qui permet d'importer facilement des photos depuis un appareil photo ou une carte média.

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue:
Multilingue
Taille: 43'039 Ko
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi, août 13 2011

Zoner Photo Studio Free

Zoner Photo Studio Free

Zoner Photo Studio Free
est un logiciel tchèque qui se consacre à la gestion d'images. Plus qu'une visionneuse, il permet d'importer, d'éditer et de publier vos images sur le web ou sur un CD. Une panoplie d'outils d'édition, rotation, suppression des yeux rouges, recadrage, correction d'image, filtres, effets divers et plus encore, vous permettent d'effectuer des retouches basiques. En outre, il offre aussi des fonctionnalités intéressantes pour l'archivage de vos photos en fonction de leurs informations EXIF, la possibilité de créer une galerie HTML (avec plein de modèles inclus), de créer des cartes postales, calendrier, des images en 3D, des panoramas, de les imprimer, de les envoyer par e-mail ou de créer un CD photo avec visionneuse intégrée pour envoyer les photos de vos dernières vacances à vos proches. Les autres options incluent la conversion d'image, le traitement par lots (redimensionnement, renommer les photos), un module de gravure, le transfert direct sur Facebook, Flickr, Picasa, création de diaporamas, etc... et tout cela dans un emballage fort séduisant.

Taille: 23'053 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/x64
Prix: Gratuit

Page officielle

 

mercredi, octobre 27 2010

EKD EnKoDeur-Mixeur


Copies d'écran : site officiel.

EKD (EnKoDeur-Mixeur) est un logiciel libre qui se propose de faire des opérations de post-production aussi bien pour des vidéos, que pour des images. Il permet de faire du transcodage (conversion entre conteneurs et formats vidéo), et accepte les fichiers AVI RAW i420, DV, MOV, HFYU, Motion JPEG, OGG THEORA, VOB, MPEG2, H264 MPEG4 (.mp4), H264 MPEG4 (.h264), XVID, DIVX4, MPEG1, Macromedia Flash Video, WMV2 et AMV.

Pour prendre un exemple, il peut servir à optimiser vos vidéos pour YouTube, en HD, convertir les fichiers mts et m2ts vers: MOV, VOB, MPEG2, MPEG1, MPEG4, WMV2, HFYU, MSMPEG 4 version 2, Motion JPEG et FFV1 (FFmpeg). Le public est large, car il accepte aussi bien les fichiers vidéos issus de caméras ou autres appareils que la vidéo destinée au streaming.

A cela s'ajoutent une grande quantité de filtres et d'outils, un outil pour séparer ou fusionner la vidéo de l'audio, et un petit module de montage.

Côté images, EKD travaille par lots, et peut créer des planches contacts, des gifs animés, de la vidéo à partir d'images fixes et inversement, des gifs animés, etc... plus rare, un module de compositing, qui permet d'incruster des images ou de la vidéo dans d'autres contenus, avec un masque alpha pour supprimer un fond vert, par exemple.

Ce logiciel demandera une certaine prise en main, l'installation par exemple, n'est pas simple sous Windows, mais le site officiel propose de nombreux guides très bien faits (en français) et de l'aide, en plus de son forum.

Cela en vaut certainement la peine, car les possibilités sont nombreuses et l'outil très puissant, à condition d'y passer un certain temps, comme avec tout logiciel de ce type. Par contre, les amateurs de vidéos qui travaillent souvent sur le type de fichiers acceptés pourraient être intéressés. :-)

Merci à Hapax, qui en a parlé dans le topic dédié.

OS : Windows XP, Vista, 7
(incompatible avec Windows 95, 98, NT et Me)
Taille : 33 Mo
Langue : Multilingue, français inclus
Licence : licence libre GNU GPL (version 3)

Site officiel
Le guide d'installation
La liste des tutos