Mot-clé - vectoriel

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 24 décembre, 2012

Labography

Labography

Labography
Si vous avez l’âme d’un graphiste ou d’un artiste, vous serez séduit par les fonctionnalités de Labography. Il possède tous les outils nécessaires à la création, à la retouche et à la publication d'images. L'interface conviviale est divisée en quatre parties : conception graphique, retouche photos, traitement par lot et publication. Il comprend une gamme d'outils pour créer des dégradés, des effets complexes, des fonctions de dessin puissantes, ainsi que des mises en formes modernes et originales grâce à ses effets de courbe et de perspective.

Si vous souhaitez vous adonner à l'art de la belle écriture, Labography propose un outil de calligraphie très performant, des modèles prêts à l'emploi, des outils qui vous permettront de vectoriser une image sans aucun effet d'escalier, en assurant une netteté du contour et la possibilité de travailler sur des éléments séparés, d'ajouter des ombres, d'effectuer des traitements par lot pour modifier le format, renommer des fichiers, etc. Corriger les yeux rouges, erreurs d'exposition, cadrage manqué, imperfections... tout cela pourra être rapidement corrigé avec Labography et ses outils de détourage d'images, ses pinceaux de sélection, baguette magique de sélection rapide et n'oublions pas l'option pour créer formes et textes en 3D.

La partie "Publication permet d'exploiter au maximum les possibilités offertes par le format RAW, d'exporter vos compositions sous de nombreux formats graphiques : JPG, GIF, BMP, PNG, etc. Pour faciliter le partage, Labography exporte également au format PDF, format idéal pour échanger ou archiver des documents. Il sait aussi tirer profit de la gestion des profils ICC embarqués dans les fichiers, ce qui va vous permettre de favoriser la même perception des couleurs d'un périphérique à l'autre. Labography est compatible avec les plugins Photoshop et la nouvelle version 5.00 est gratuite...

Labography

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32/64 bit)
Langue: Français
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi, 4 janvier, 2012

Creative Docs .NET

Creative Docs .NET

Creative Docs .NET
est un outil complet de dessin vectoriel que vous pouvez utiliser pour créer des affiches, des illustrations, des plans, des diagrammes, et bien plus encore... 2D/3D, formes géographiques, polygones, courbes de Bézier à main levée, lignes et flèches, édition de texte, gestion des couches et d'autres outils sont au rendez-vous pour créer vos futurs dessins vectoriels avec possibilité d'exporter le résultat dans différents formats. Ce logiciel est développé par Epsitec SA , une société suisse... cocorico! Le logiciel fonctionne grâce à Microsoft .NET Framework qui doit être installé sur votre machine.

Prix: Gratuit
Langue: Anglais
OS: Windows Vista/7/8

Page officielle

samedi, 17 septembre, 2011

SpringPublisher

SpringPublisher

SpringPublisher
Avec ses divers modèles inclus, plus ceux disponibles en ligne, cet éditeur multi-couches, vous permet de concevoir et d'imprimer des cartes de visite, des flyers, cartes postale, papier à lettres et autres œuvres d'art en quelques minutes. Vous pouvez ajouter des images, du texte, des formes vectorielles, logos et organiser le tout comme vous voulez. SpringPublisher génère au final des illustrations haute résolution avec une qualité maximale de 350dpi.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

samedi, 23 mai, 2009

Synfig

Synfig

Synfig est un logiciel open source multi plateformes permettant la production d'animations vectorielles de très bonne qualité, servi par une interface proche de celle de Gimp.

Synfig

N'étant pas très au fait de ces techniques, j'ai consulté le manuel et le site. Il précise qu'un des atouts de Synfig est de rendre les animations très fluides en calculant habilement les mouvements et images intermédiaires :

L'animation 2D a toujours été traditionnellement très chère car chaque image devait être dessinée à la main. Aujourd'hui même avec les logiciels d'encrage et de peinture digitale, le processus revient toujours à dessiner individuellement et manuellement chaque image. Cette tâche laborieuse est appelée le "tweening". Synfig élimine le tweening manuel, produisant une animation douce et fluide sans que l'animateur ait à dessiner chaque image individuellement. Ceci permet de produire des animations 2D avec moins de personnes tout en produisant un art graphique de haute qualité.

(Citation : site officiel)

Synfig

Une bonne pratique des logiciels de dessin vectoriel ne sera pas de trop, mais permettra de produire de petits (et grands) dessins animés, très élaborés, tout cela gratuitement.

Des productions peuvent être visionnées ici : http://www.synfig.org/cms/en/gallery/

OS: Windows, Mac OS, Linux (nombreuses distirbutions)
Langue: Multilingue
Licence: Open Source

Page officielle