vendredi, 30 novembre, 2012

Mouse Jiggler

MouseJiggle
Mouse Jiggler est un outil très simple qui anime votre souris à votre place, pour empêcher votre système de se mettre en mode veille, quand vous vous interrompez dans votre travail, par exemple (pause café,téléphone,etc.).

Lire la suite

lundi, 12 novembre, 2012

Arrêt, redémarrage, verrouillage, mise en veille de Windows 8 par un clic droit

7-Zip

Le fichier *.reg, contenu dans teh_file.rar  installe les menus "Arrêt (Shutdown Computer), redémarrer (Restart Computer), verrouiller (Lock Computer) et mise en veille (Sleep Computer)" au menu droit de la souris.

Il vous évite ainsi de jongler avec la charm bar et préserve votre bureau d'icônes supplémentaires. Le fichier *.reg doit être  décompressé à l'aide d'un logiciel spécialisé comme par exemple 7-Zip qui est gratuit.

Source:
forum.xda-developers.com

Lire la suite

lundi, 15 octobre, 2012

iSpy

ISpy

iSpy, logiciel open source, transforme votre webcam et votre microphone  en un système de surveillance automatique avec détection de mouvement et de bruit. Vous pouvez limiter la détection de mouvement dans des zones sélectionnées, régler la sensibilité etc. Avec iSpy, gardez un œil et une oreille sur votre maison pendant vos vacances est très simple. Il suffit de brancher votre webcam et de laisser iSpy fonctionner.

Lire la suite

mardi, 21 février, 2012

Sleep Timer

Sleep Timer
Un simple petit outil qui donne aux utilisateurs la possibilité de procéder à l'arrêt, redémarrage ou mise en veille de son ordinateur après un certain délai.

Lire la suite

mardi, 9 novembre, 2010

Gagnez des GO d'espace sur votre disque dur


Si vous n'utilisez pas le mode veille prolongée, désactivez cette fonction pour récupérer l'espace occupé par le fichier hiberfil.sys.

Le mode veille prolongée est un état d’économie d’énergie conçu principalement pour les ordinateurs portables.

Alors que le mode veille place votre travail et vos paramètres en mémoire et sollicite très peu d’énergie, le mode veille prolongée enregistre vos documents et programmes ouverts sur votre disque dur dans un fichier nommé hiberfil.sys puis met votre ordinateur hors tension.

De tous les états d’économie d’énergie utilisés dans Windows, le mode veille prolongée est celui qui consomme le moins d’énergie.

Lire la suite

Haut de page