logo_firefox.gif

Firefox 3.0.7 corrige six failles de sécurité, dont trois jugées comme étant critiques.

La première faille critique touche la librairie chargée de décoder les images au format PNG. Elle comprend certaines faiblesses qui pourraient être exploitées par un pirate

Les deux autres failles critiques touchent directement le cœur de l’application. Divers problèmes de stabilité peuvent mener à des crashs de l’application. Une corruption de la mémoire a pu être constatée dans chacun des cas.

A ces trois failles s’ajoutent une vulnérabilité CSS dans le traitement du code XML et une faille d’usurpation d’URL, un risque de sécurité mineur selon Mozilla.

Parmi les bogues et problèmes de stabilité corrigés dans cette nouvelle version de Firefox, citons également le problème de disparition des fichiers cookies et un bogue entraînant parfois la désactivation du menu fichier.

La mise à jour comprend également un certain nombre de correctifs de sécurité mineurs pour toutes les versions du navigateur

Cette mouture corrige :

  • Résolution de plusieurs problèmes de sécurité
  • Résolution de plusieurs problèmes de stabilité
  • Les éléments dans le menu « Fichier » sont affichés comme inactifs après avoir utilisé l'élément « Imprimer… » dans ce menu. Basculer dans un nouvel onglet réactive ces éléments.
  • Pour certains utilisateurs, les cookies semblaient « disparaître » après quelques jours
  • Les utilisateurs Mac de l’extension Flashblock rencontraient un problème se traduisant par le son du plug-in Flash qui continuait à jouer un court moment après la fermeture d'une fenêtre ou d'un onglet.
  • Plusieurs corrections de problèmes relatifs aux fonctionnalités d'accessibilité

version 3.0.7 disponible via les liens habituels