local.ch lance une nouvelle application pour iPhone permettant de consulter l'annuaire téléphonique officiel de Suisse et les Pages Jaunes. Le logiciel gratuit effectue les recherches à proximité de la position de l'utilisateur localisée par GPS avec son accord et indique la distance et l'orientation vers l'adresse cherchée.

Ce nouveau logiciel associe la fonction GPS sur iPhone à la recherche de proximité de local.ch. Lors du démarrage de l'application iPhone, le GPS localise l'utilisateur avec son accord et lance les recherches dans l'Annuaire et les Pages Jaunes à proximité de sa position. Les résultats des recherches sont classés en fonction de la distance les séparant de la localisation de l'utilisateur; ils sont accompagnés d'un symbole indiquant la direction, ce qui permet une meilleure orientation.

L'Annuaire et les Pages Jaunes peuvent également être consultés sans la fonction GPS pour les recherches de particuliers, d'entreprises et de services, par domaines d'activités ou par mots clés. Les communications peuvent être établies directement avec les numéros de téléphone trouvés. Les adresses sont localisables sur les cartes Google et servent à planifier un itinéraire. Toutes les inscriptions provenant de l'Annuaire et des Pages Jaunes peuvent aussi être mises en mémoire sur iPhone dans la liste des contacts. Des SMS peuvent être envoyés directement aux inscriptions de téléphones mobiles.

Pour télécharger l'application dans Apple Store, tapez local.ch

Source et suite de l'article: local.ch