2009-02-20_131852.png Disponible depuis hier pour les abonnés de TechNet et MSDN, Windows 7 RC1 sera téléchargeable le 5 mai pour le public.

On remarque peu de nouveautés par rapport à la version beta. La RC1 sera toutefois proposée en français, un bon point. Côté ajouts, le mode de compatibilité XP (pour les versions pro, entreprise et intégrale) fait parler de lui. Cet outil permet de faire tourner les applications de windows XP sans risque d'incompatibilité. Microsoft pense aux entreprises et estime que beaucoup d'entre elles tournent encore sous XP et hésitent à franchir le pas, ce module est donc avant tout destiné à cette partie des utilisateurs, d'où sa disponibilité pour certains versions uniquement, car il sera à télécharger séparément. Pour l'utilisateur particulier, les programmes les plus téléchargés sont de toute façon mis à jour par leurs développeurs.

Le Remote Media Streaming fait son apparition et complète PlayTo pour partager entre ordinateurs tournant sous Seven les contenus audio et vidéo, accessibles en streaming, et diffusés par Windows Media Player.

Pour l'instant, aucune date fixe n'est disponible pour la sortie de la version finale de Seven.