Firefox 3.5 : des bugs en série

ff35.jpg

Téléchargé par 8,5 millions d’internautes depuis son lancement il y a trois jours, Firefox 3.5 connaît une série de bugs qui affectent la vitesse et la stabilité du navigateur.

Un démarrage qui connaît déjà des turbulences avec des retours sur de nombreux soucis de fonctionnement. Ralentissements, arrêt du navigateur,55 bugs sont déjà recensés

Il semble que la cause principale de ces bugs provienne du tout nouveau moteur JavaScript du navigateur, TraceMonkey. Celui-ci doit apporter une vitesse accrue de la navigation et l'affichage des applications 2.0. Firefox 3.5 embarque aussi un nouveau moteur de rendu HTML Gecko.

Mozilla aurait en effet eu connaissance de ces bugs avant la sorte du navigateur, mais aurait préféré la solution de la mise à jour après sa sortie, pour ne pas prendre de retard...

La firme de Mountain View a vite réagi et annoncé qu'une mise à jour (Firefox 3.5.1) devrait être disponible pour la mi-juillet. Mozilla l'éditeur de Firefox avait déjà connu ce genre de problème avec la version 3.0

Commentaires

1. Le vendredi, juillet 3 2009, 14:02 par \\'erewolf

Curieux. Je n'ai pas dû l'utiliser à plein régime, car je n'ai eu aucun soucis de ralentissement ou d'arrêt du navigateur. J'ai même noté une amélioration quant à l'exécution de certains scripts complexes, notamment pendant les échanges client-serveur.

2. Le vendredi, juillet 3 2009, 14:05 par Falkra

Ni moi, je l'ai pourtant passé au grill, côté sites et Javascript, pas un pépin pour le moment.
Remarque, c'est assez logique, peu de gens testent les Rc et beta, donc il est impossible de trouver tous les bugs, ça a fait pareil avec IE8 à sa sortie : des patchs un peu après.

3. Le mercredi, juillet 8 2009, 16:05 par Yiannis Girod

Pareil. Rien à reprocher. Je m'en enthousiasmais d'ailleurs encore aujourd'hui... (http://tinyurl.com/ng89ub) ! C'est peut-être la lenteur suisse... ;-)

4. Le mercredi, juillet 8 2009, 16:11 par Falkra

Merci pour le lien (postable en clair, pas de problème), je vais d'ailleurs aller le poster pour les amateurs de Tab Mix Plus. :-)

5. Le jeudi, juillet 9 2009, 08:04 par SurferIX

Moi j'ai un truc supra énervant : le freeze par saccades. Tout va bien, puis, hop, on sait pas pourquoi, il freeze 1 seconde et tout va bien pendant 20 secondes, puis, hop, on sait pas pourquoi, il freeze 1 seconde et tout va bien pendant 20 secondes, puis, hop, on sait pas pourquoi, il freeze 1 seconde et tout va bien pendant 20 secondes, etc etc ... supra énervant. Même quand je tape, actuellement, il freeze. Je vais supprimer extension après extension et on verra si ça vient de là !

6. Le jeudi, juillet 9 2009, 09:36 par Falkra

Essaie cette procédure, SurferIX :
http://www.libellules.ch/reparer_fi...

Votre commentaire a été publié.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet