logo7.jpg Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Microsoft a annoncé que Windows 7 serait disponible sous forme de pack familial (family pack). Partant du principe que les foyers disposent de plusieurs ordinateurs, statistiques à l'appui, la version Edition familiale Premium (Home Premium) proposée dans le même pack pourra être installée sur trois postes. 1 pack, 3 licences. Pour l'instant, il n'est pas annoncé pour l'Europe. Aux USA le prix annoncé est de 150 dollars, soit 200 dollars d'économie par rapport au prix unitaire multiplié par trois. Pour les foyers de plus de 3 ordinateurs... rien n'est prévu pour le moment.

7family.jpgMicrosoft proposera le programme Windows Anytime Upgrade, pour changer d'édition de Windows 7 à un tarif relativement réduit (car tout est relatif). Après paiement, les fonctions de l'OS seront débloquées par la clé, car toutes les versions sont sur le DVD. Passer de l’édition Starter vers l'édition Familiale Premium devrait coûter 80 dollars, de l’édition Familiale Premium vers l'édition Professionnelle 90 dollars, enfin, de l’édition Familiale Premium vers lédition Intégrale 140 dollars.

7ballot.jpgPar ailleurs, le lancement de Windows 7 E, soit sans Internet Explorer, est annulé. Pour l'Europe (et sa Commission européenne), Microsoft proposera la même versin de Windows, mais accompagné d'un écran spécial destiné à choisir le navigateur. Tout simplement (voir image clicable). La Commission européenne semble satisfaite de l'accord trouvé, et n'appuyait pas plus que les partenaires de Microsoft l'idée d'un OS sans aucun navigateur, et les différentes déclinaisons de versions finissaient par devenir compliquées à suivre.

Pour en savoir plus :
Windows 7 Team Blog - The Windows Blog (en anglais)

Windows 7 and Browser Choice in Europe (en anglais)