iphone.jpg

L' application pour iPhone, disponible uniquement en Suisse, a été retirée de l'Apple Store hier, suite à des plaintes d'usagers: IDMobile, la société vaudoise qui propose le programme, est accusée d'avoir récupéré les coordonnées téléphoniques des utilisateurs, à leur insu.

Face à ces accusations, Apple a préféré retirer l'application de son magasin en ligne.

Stéphane Blum, directeur d'ID Mobile " juge les accusations de Mac4ever diffamatoires. Il ajoute qu'il ne voit rien d'illégal ni de choquant dans le fait de collecter les données personnelles des usagers.Notre société propose plusieurs sortes de services et nous collectons des informations sur nos clients à travers plusieurs canaux en toute légalité. si des personnes se plaignent de nos méthodes, autant remettre en cause tout le principe du télémarketing. De toute façon, seules quelques dizaines d'usagers se sont plaints. Sur les 180'000 personnes qui utilisent nos produits en Suisse, cela ne représente pas grand-chose."

Apple devrait prochainement mettre en place des outils pour empêcher que les applications iPhone ne soient utilisées pour collecter des numéros de téléphone. Apple aurait il été trop permissif jusqu'à aujourd'hui ? ?