HTC Desire

HTC Desire
HTC livre son dernier bijou en Suisse et un peu partout en Europe. Il a pour nom "Desire" et la ressemblance avec le célèbre Google Nexus One, est frappante. Les critiques des premiers possesseurs de ce mobile sont assez élogieuses.

Il dispose d'un grand écran tactile de 3,7 pouces avec une résolution de 480 X 800 WVGA de type Matrice Active OLED ou AMOLED (de l'anglais: Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode ) qui signifie matrice active à diodes organiques électroluminescentes. Il s'agit d'un type d'écran qui associe un adressage matriciel actif et une technologie OLED. (Source: Wikipedia). Il tourne sous le système d'exploitation Android 2.1 + l'interface Sense.

Son clavier est virtuel et il dispose d'une boule de commande optique. Son poids est de 135 grammes pour une épaisseur de 11,9mm, une largeur de 60mm et une hauteur de 119mm. Il dispose d'un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz, d'une ROM de 512 MB et d'une RAM de 576 MB. Un slot permet d'y ajouter des cartes mémoires microSD.

La caméra embarquée offre un capteur de 5 mégapixels et une fonction autofocus permet la mise au point automatique.

Autres fonctions: GPS, Bluetooth 2.1, Wi-Fi, Radio FM, etc...

Plus de détails sur les capacités de cet appareil, cliquez ici!

Pour l'acheter, chez Sunrise
Pour l'acheter chez Swisscom
Pour l'acheter chez Orange

Page officielle du HTC Desire
Le HTC Desire en test