Steve Jobs a présenté hier lors de la conférence annuelle des développeurs (WWDC 2010) à San Francisco, la nouvelle mouture estampillée du chiffre 4, de son célèbre smartphone.

Nouveau design plus épuré, coque en acier, 9,3 mm d’épaisseur (24 % de moins que le 3GS), écran en verre plus résistant, résolution de 326 pixels par pouce (960 x 640 pixels) soit quatre fois plus de pixels que sur les modèles précédents.

Un capteur photo qui affiche cinq millions de pixels et qui dispose désormais d'un flash LED intégré et d'une fonction zoom, plus un capteur rétro éclairé pour les situations avec luminosité réduite.

L’enregistreur vidéo n'est pas en reste et offre une qualité haute définition (HD).

La téléphonie vidéo est désormais une réalité avec l'iPhone 4. Vous pourrez échanger un sourire d'un bout à l'autre du globe d'un iPhone 4 à l'autre par connexion Wi-Fi.

L'iPhone 4 est multitâche, ce qui implique que vous pourrez désormais utiliser vos applications tierces préférées, passer de l'une à l'autre instantanément sans affaiblir les performances de l'application au premier plan, ni épuiser la batterie inutilement.

Tout cela est géré par la nouvelle puce A4 d'Apple, plus rapide et qui a la merveilleuse idée de préserver la batterie, point faible des versions précédentes, donc autonomie améliorée.

Le iPhone 4 devrait être disponible en Europe au cours du mois de juillet 2010. (Prix non communiqué)

Plus de détails