2009-02-22_174733.png

Un trojan se répand depuis hier sur la toile baptisé Here You Have,ce ver se propage en plusieurs versions par mail en envoyant des messages à tout le carnet d'adresses des ordinateurs infectés.Et qui rappel le fameux ver Iloveyou apparu il y a environ 10 ans

Ces mails affichent une URL déguisée, pour l'instant désactivée, mais qui renvoie en réalité sur l'un de ces deux liens suivants:

- http://www.sharedocuments.com/library/PDF_Document21.025542010.pdf ;

- http://www.sharemovies.com/library/SEX21.025542010.wmv

D'autres versions pourraient suivre avec d'autres URL, vu que le ver, une fois installé, télécharge d'autres fichiers.

Le fichier crée des autoruns sur les disques durs et les supports amovibles, pointant vers une copie du trojan nommée open.exe. Dans Windows, il créé un fichier CSRSS.EXE dans le dossier /windows .Attention de ne pas le confondre avec le vrai fichier CSRSS.EXE situé dans le dossier system de Windows. Il se copie aussi à plusieurs endroits sous le nom N73.Image12.03.2009.JPG.scr.

Sa dangerosité provient surtout du fait qu'une fois installé, le ver désactive la plupart des antivirus du marché, qu'ils soient gratuits ou payants ce qui pourrait rendre leurs désinstallations compliquées

Ci-dessous les deux formes des messages concernés

Hello : This is The Document I told you about,you can find it Here. Please check it and reply as soon as possible. Cheers.

Hello : This is The Free Dowload Sex Movies,you can find it Here. http://www.sharemovies.com/library/SEX21.025542010.wmv. Enjoy Your Time. Cheers.

Alors prudence, prudence, quand vous cliquez !!!!!!!