Windows Live Messenger pour iPhone
Swisscom lance le nouveau BlackBerry Torch 9800

Avec le BlackBerry Torch 9800, son fabricant RIM fait sensation à double titre. Il s'agit en effet du premier modèle doté d'un clavier coulissant QWERTZ complet d'un écran tactile. Quant à la convivialité de l'appareil, elle est renforcée dans une large mesure par le nouveau système d'exploitation BlackBerry 6. Le nouveau BlackBerry Torch 9800 est dès à présent disponible chez Swisscom.

Avec son écran tactile de 3,2 pouces, son clavier QWERTZ et son trackpad, le BlackBerry Torch 9800 offre un grand confort d'utilisation, 14 jours durant grâce à la grande autonomie de sa batterie. Une carte mémoire de série de 4 Go est incluse et la mémoire est extensible à 32 Go. En matière de technologie de transmission, le Torch 9800 est notamment compatible HSPA et WLAN, ce qui permet un débit élevé sur Internet et une réception parfaite de Swisscom TV air.

Le nouveau système d'exploitation BlackBerry 6 rend l'utilisation de l'appareil très conviviale. Un atout indéniable qui améliore les fonctions de l'écran tactile, notamment pour zoomer et faire défiler les pages. La nouvelle structure du menu offre un bon aperçu et permet d'accéder rapidement aux contacts, aux applications et aux liens du navigateur. La fonction de recherche, qui peut être activée directement sur le clavier QWERTZ, facilite également l'orientation de l'utilisateur. Les réseaux sociaux étant déjà intégrés, il est possible de regrouper la réception des messages via Facebook et Twitter et celle des e-mails dans un dossier unique. Grâce à BlackBerry 6, il est possible de synchroniser des fichiers MP3, des images et des vidéos via WLAN. Le lecteur de musique et le navigateur Internet ont également été remaniés et optimisés.

Le BlackBerry Torch 9800 est dès à présent disponible chez Swisscom et proposé à CHF 199.- avec l'abonnement Natel liberty grande. Jusqu'à fin janvier, Swisscom offre par ailleurs à tous ses clients commerciaux un rabais spécial de CHF 200.- et une licence gratuite d'une valeur de CHF 120.- .

Communiqué de presse Swisscom