Fast YouTube Search

Avast! vient de sortir en version 6
Voici un florilège des nouveautés ainsi que quelques remarques et auto-louanges de Ondrej Vlcek, directeur technique chez AVAST Software.
(Source: Avast.com)


AutoSandbox - La technologie de la virtualisation automatique offerte à tous
AutoSandbox identifie automatiquement les applications suspectes et invite les utilisateurs à les exécuter dans un environnement virtuel sécurisé. « Si l'application est dangereuse, elle s'arrête aux portes de la machine virtuelle et l’ordinateur de l'utilisateur reste complétement sécurisé. Si au contraire elle est sûre, il n'y a pas de problème de faux positif », explique Ondrej Vlcek, directeur technique chez AVAST Software.

Fast YouTube Search

WebRep - Le premier guide de réputation Web et de malwares inclus dans un logiciel antivirus gratuit
« Grâce aux données récupérées à travers la Community IQ, nous savions déjà si un site était infecté ou non. Dorénavant, avec le système d'évaluation WebRep, nous pourrons informer les internautes sur le contenu du site », explique Ondrej Vlcek. « Avec plus de 100 millions d‘utilisateurs, WepRep représente le support le plus complet au monde en terme de réputation Web et s’interface directement avec les résultats des moteurs de recherche. »

Fast YouTube Search

Plus de protection Internet
« Sachant que 85 % des logiciels malveillants sont aujourd’hui diffusés via Internet, nous avons étendu nos dispositifs de sécurité à tous nos utilisateurs », souligne Vince Steckler. Avast! Free Antivirus comporte dorénavant deux boucliers, Web et Script, pour protéger les internautes tant au niveau http qu’au niveau du navigateur. Le blocage des sites est également une nouvelle fonctionnalité du logiciel 6.0 qui assure la possibilité aux internautes de bloquer les sites Web désirés. Un logiciel qui sait ce qui est néfaste pour l’ordinateur

Fast YouTube Search

avast! a arrêté 1,2 milliard de virus en janvier 2011, soit une augmentation significative de plus de 900 millions comparé à janvier 2010. Il a également empêché plus de 32 millions d'utilisateurs de se rendre sur des sites infectés au cours des 30 derniers jours. « Nos laboratoires reçoivent quotidiennement plus de 12 000 échantillons uniques de virus et autres malwares, ce qui nous permet d'affiner nos capacités de détection » déclare Ondrej Vlcek. Grâce à la Communauté IQ, avast! dispose de la liste de sites Web infectés la plus importante et la plus actualisée dans le secteur de la sécurité informatique.

Un logiciel reconnu par les experts des revues et tests indépendants
avast! Free Antivirus est très régulièrement plebiscité pour sa détection de logiciels malveillants, sa rapidité de numérisation et ses performances en général, même lorsqu'il est en compétition avec les versions payantes des leaders du marché de la sécurité informatique. Une tendance que les nouvelles fonctionnalités d‘avast! 6.0 devraient rapidement confirmer. avast! est 100 % gratuit

avast! Free Antivirus ne requiert que très peu de ressources informatiques.

Page officielle