brevems1.jpg Alors que les premières tablettes Surface de Microsoft sont tout juste disponibles, on s'interroge déjà sur les prochains produits de la firme. Selon le site the verge (sans jeux de mots, verge a aussi le sens de "bord", comme "edge"), Microsoft prépare une tablette Windows à processeur ARM du même type que Surface, dédiée au jeu vidéo. Une sorte de mini Xbox qui répondrait au doux nom de Xbox surface et proposerait une diagonale de 7 pouces. Le processeur ARM serait custom, tout comme le Windows RT embarqué. Reste à voir quels types de jeux tourneront.

brevems2.jpg La messagerie Windows Live Messenger (WLM) fermera ses portes au premier trimestre de 2013, en fusionnant avec Skype. Il est déjà possible d'installer Skype 6 pour se faire une idée, le logiciel accepte déjà les comptes Microsoft et importe les contacts Messenger dans Skype.

brevems3.jpg Dans la liste souvent absurde des brevets déposés, on se plait à faire des commentaires. Microsoft vient d'en obtenir un qui n'a rien d'absurde : destiné aux dispositifs comme Kinect, il s'agit d'un système de type DRM qui permettrait de compter les spectateurs et permettre aux distributeurs de facturer en fonction du nombre d'utilisateurs en train de visionner leurs contenus. Voilà qui promet...