Internet Explorer 10 est déjà présent sur Windows 8 et RT, il arrive maintenant en version finale pour Windows 7 via Windows Updates.

Rien de majeur côté interface, cette version étant la même que celle tournant en mode desktop sous Windows 8 (sans les tuiles et le côté tactile), on annonce des améliorations pour HTML5 et CSS3 ainsi que Javascript, l'utilisateur est habitué.

Peu de changements de carrosserie donc, et sous le capot quelques améliorations par exemple Do not track, une fonction active par défaut qui envoie un header demandant aux sites de ne pas pister les utilisateurs. Les sites... qui respecent la chose prendront en charge la demande d'IE, les autres non. Un peu comme les autocollants stop pub sur les boites aux lettres, en quelque sorte, ça ne fait pas de mal et on le met pour voir ce que ça donne.


En attendant, l'acid test 3 affiche un 100% (ouf) mais IE10 obtient 320/500 sur le site http://html5test.com/, contre 393 sur Firefox (chez moi) et 463 pour Chrome. J'ai bien retiré Chrome frame sinon le score était identique. A suivre...

A force d'attendre et d'entendre qu'il y a 50 améliorations de moteur interne, de rendu des pages, je crois que l'utilisateur finit par se désinteresser de ces questions. Actuellement les navigateurs sont rapides, fiables et affichent bien les pages, peu importe celui qu'on utilise donc, et la quantité de produits dopants qu'on trouve dans son code.