Mot-clé - Skype

Fil des billets

vendredi, juin 15 2012

Skype commence à diffuser des publicités

5601576_300.jpg

Skype a commencé mercredi à diffuser des publicités sur les écrans des utilisateurs de ce service de téléphonie sur internet, a-t-il annoncé sur son blog.

Ces publicités non sonores apparaissent dans la fenêtre Skype des utilisateurs de la version sans abonnement de Skype ou des abonnés qui ont un crédit nul.

Microsoft aurait-il trouvé le moyen de rentabiliser la version free de Skype ? ? ? ?

home2.gifSource et suite de l'article

samedi, juin 18 2011

Microsoft obtient le feu vert pour le rachat de Skype

5601576_300.jpg

C'est officiel La Federal Trade Commission (FTC), a autorisé vendredi le rachat de Skype par Microsoft pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars

L'intérêt de Microsoft pour cette plate-forme, qui est déficitaire, illustre la recherche de nouvelles bases de clientèle par le géant de Redmond pour sa suite Office et son système d'exploitation Windows.

Microsoft envisage d'intégrer Skype à une large gamme de ses produits, dont son téléphone Windows et à Outlook.

Petit rappel, 145 millions de personnes chaque mois utilisent Skype et reste très apprécié des petites et moyennes entreprises.

Reste à voir ce qui restera gratuit et ce qui passera au payant...

mercredi, mai 11 2011

Skype racheté par Microsoft

skype-logo-200x150.jpg

Microsoft aurait racheté Skype pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars.

Bien entendu il faut encore attendre confirmation. Que va t-il se passer lorsque que Microsoft sera le propriétaire de Skype ?

La firme de Redmond pourrait laisser la plateforme et les clients se développer comme ils le font actuellement. Ou y aura t-il une intervention de Microsoft dans la gestion de l’ensemble et c'est là que tout risque de changer.

Les clients disponibles actuellement vont-ils le rester ? Skype va-t-il être intégré aux services Windows Live ? Va-t-il ce rapprocher des offres professionnelles, tel que Lync ?

Pour en savoir plus ne reste plus qu'à attendre pour voir de quelle façon Skype sera cuisiné.

Mais si Microsoft a réalisé un tel achat, le plus gros de son histoire, c’est que la firme a certains objectifs en tête, mais lesquels ?