Mot-clé - android

Fil des billets

mercredi, décembre 28 2011

3.7 millions de Smartphones Android activés entre le 24 et 25 décembre

android-logo-white.png

3.7 millions de smartphones sous Android ont été activés entre le 24 et le 25 décembre dans le monde, soit 1,85 million par jour, ce record impressionnant est 2 voir 3 fois plus élevé que pendant une journée ordinaire

Aux dernières statistiques il y aurait plus de 242 millions de smartphones sous Android dans le monde

Le jour de Noël de l'année dernière.2,8 millions de smartphones avaient été activés

vendredi, août 6 2010

Des news de Google

google-ico.png On les regroupe. ;-)

D'abord Google se porte bien, avec ses 200 000 smartphones sous Android activés chaque jour (contre 100 000 en mai, excusez du peu). Android est en forme et s'est hissé à la première place des OS de téléphones aux Etats-Unis (34%), devant RIM (BlackBerry, 31%) et iOS (Apple, 21%).

Motorola, Sony, Samsung et LG n'y sont sans doute pas pour rien non plus, mais les campagnes de Google, les annonces et effets d'annonces aident. La guerre est ouverte, et s'articulera sans doute autour des revenus de la publicité mobile...

Parlant d'annonces, Google vient de mettre fin à son service collaboratif Wave, qui avait fait l'objet de multiples annonces. Apparemment, il n'y aurait pas assez de public pour ce type d'outils, sous sa forme actuelle... enfin passée. Google a toujours fait des essais et lancé quantité d'outils, l'été est souvent le moment d'un petit coup de balai.

Google se concentre donc sur des marchés plus porteurs, comme la télévision, qui "demain" sera reliée à Internet. Apple est sur les rangs, voilà qui sent bon la publicité, la VOD et du ciblage.

Plus étonnant, inquiétant pour certains, l'attitude de Google face à la neutralité du net, dont on parle beaucoup en ce moment. Google se serait rapproché de Verizon pour afficher en priorité les vidéos de YouTube. Concrètement, cela veut dire que quand le réseau est encombré ou lent, YouTube ne le serait pas, grâce à un système de priorité, pendant que le reste peut ramer. Un Internet à deux vitesses ?

Google dément tout accord financier (mais pas les négociations) et se positionne toujours officiellement pour un "Internet ouvert". Internet fonctionne théoriquement sans priorités, en fonction des contenus et de leur destination. Les seules priorités actuelles sont les quotas de bande passante alloués à la télévision sur IP de nos fournisseurs, mais sans distinction de contenu.

Lourd de conséquences, ce système pourrait mettre fin, à terme à l'internet illimité au profit d'un Internet tarifé (comme les chaînes de télévision, on zappe sur un canal payant), ceci pour garantir un réseau qui ne ramerait pas aux heures de pointe...

Compléments :
Eric Schmidt, CEO de Google, parlant d'Android (YouTube)
Article sur TSR.ch, à propos de la neutralité et de Google

lundi, mai 10 2010

Un mobile nommé Desire

HTC Desire

HTC Desire
HTC livre son dernier bijou en Suisse et un peu partout en Europe. Il a pour nom "Desire" et la ressemblance avec le célèbre Google Nexus One, est frappante. Les critiques des premiers possesseurs de ce mobile sont assez élogieuses.

Il dispose d'un grand écran tactile de 3,7 pouces avec une résolution de 480 X 800 WVGA de type Matrice Active OLED ou AMOLED (de l'anglais: Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode ) qui signifie matrice active à diodes organiques électroluminescentes. Il s'agit d'un type d'écran qui associe un adressage matriciel actif et une technologie OLED. (Source: Wikipedia). Il tourne sous le système d'exploitation Android 2.1 + l'interface Sense.

Son clavier est virtuel et il dispose d'une boule de commande optique. Son poids est de 135 grammes pour une épaisseur de 11,9mm, une largeur de 60mm et une hauteur de 119mm. Il dispose d'un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz, d'une ROM de 512 MB et d'une RAM de 576 MB. Un slot permet d'y ajouter des cartes mémoires microSD.

La caméra embarquée offre un capteur de 5 mégapixels et une fonction autofocus permet la mise au point automatique.

Autres fonctions: GPS, Bluetooth 2.1, Wi-Fi, Radio FM, etc...

Plus de détails sur les capacités de cet appareil, cliquez ici!

Pour l'acheter, chez Sunrise
Pour l'acheter chez Swisscom
Pour l'acheter chez Orange

Page officielle du HTC Desire
Le HTC Desire en test

mardi, février 23 2010

Samsung i8520 avec picoprojecteur et écran AMOLED

Samsung i8520
Samsung i8520

Samsung a annoncé le lancement prochain d'un smartphone au nom de code "Samsung Halo" intégrant un picoprojecteur. Un picoprojecteur est un vidéoprojecteur miniaturisé, intégré dans un appareil portable (PDA, ordinateur portable, téléphone portable). Il tournera sous Android 2.1 et bénéficiera de l'interface TouchWiz avec un écran de 3,7 pouces, résolution WVGA, de type Matrice Active OLED ou AMOLED (de l'anglais: Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode ) qui signifie matrice active à diodes organiques électroluminescentes. Il s'agit d'un type d'écran qui associe un adressage matriciel actif et une technologie OLED. (Source: Wikipedia).

Il sera doté d'une mémoire interne de 16 gigas, d'un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash, capable d'enregistrer des vidéos à la norme 720p / 30 images par seconde.

Plus de détails techniques, cliquez ici!

Samsung i8520

- page 1 de 4