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jeudi, juillet 30 2009

Un partenariat de Microsoft et Yahoo contre Google

microsoft.png Depuis plus d'un an et demi de négociations, Microsoft et Yahoo se rapprochent, après des tentatives de rachat. Après le lancement de Bing, Microsoft vient de conclure un accord de partenariat pour 10 ans avec Yahoo. Les deux entités resteront étanches au niveau des sites, aucun partage ou fusion des services n'est prévu, et cela représente pour l'utilisateur peu de changement au quotidien, mais le moteur de recherche de Yahoo va disparaître au profit de la technologie Bing. Les autres services de Yahoo et de son portail demeureront inchangés.

A eux deux, Microsoft et Yahoo représentent environ un quart des part de marché de la recherche sur internet. Très clairement destiné à renforcer la position de Microsoft face à Google, ce partenariat pourrait s'avérer un mauvais calcul pour Yahoo, qui certes économisera beaucoup dans l'immédiat, mais reversera des revenus publicitaires à Microsoft. Ce type d'échanges peut être questionné, surtout sur une durée aussi longue que 10 ans.

mercredi, juin 10 2009

De bons résultats pour Bing

bing-logo.jpg Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft qui remplace Live Search, a fait un bon démarrage. On ne peut retenir des statistiques que deux choses, car les chiffres varient beaucoup, selon les organismes de mesure, et les périodes mesurées :

  • Bing fait mieux que Live Search
  • Bing a pu chatouiller, voire dépasser Yahoo

Les chiffres sont toujours à relativiser, surtout en période de lancement, en raison du phénomène de nouveauté. Ils semblent néanmoins positifs, et l'énorme compagne de médiatisation de Microsoft va sans doute donner un gros coup de pouce à Bing.

A suivre...

Bing

lundi, juin 1 2009

Microsoft lance Bing son moteur de recherche en version Bêta

bing-logo.jpg

Microsoft mets officiellement en ligne son nouveau moteur de recherche, Bing (nom de code Kumo), ce lundi.

Le successeur de Live Search débarque en version preview aux Etats-Unis et en bêta en Europe.

On ne devrait pas dire moteur de recherche mais moteur de décisions, car Bing tente d'aller « plus loin » en présentant les résultats de telle manière que l'utilisateur soit mieux informé lorsqu'il va prendre une décision.

Deux éléments principaux caractérisent Bing :

- Une technologie de recherche sémantique qui permet d'interpréter au mieux les mots clés donnés par l'utilisateur

- Une présentation des résultats spécifique, proposant des liens logiques et des catégories pour regrouper les éléments

Si vous recherchez un type d'information, un thème ou un type de document y compris le multimédia. Bing va donc regrouper l'ensemble des résultats et les diviser dans des sections. Si vous effectuez par exemple une recherche sur un chanteur, différents thèmes vous seront proposés :

- Des biographies

- Des discographies

- Des liens vers des boutiques de musiques etc....

home2.gifTester Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft (Bêta)