Mot-clé - bureautique

Fil des billets

dimanche, octobre 3 2010

Microsoft lance Office Web Apps

microsoft.png

Bonjour

c'est officiel: Microsoft a lancé en Suisse et dans d'autres pays européens la version allégée en ligne d'Office 2010 baptisée Office Web Apps. Une suite bureautique gratuite, qui permet désormais non seulement de lire mais aussi de créer, modifier ou partager les documents directement dans le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome) quel que soit le type d'ordinateur utilisé.

Vous avez besoin d'un appareil approprié, d'une connexion Internet et d'un explorateur : Internet Explorer, Firefox ou Safari.

La possibilité d'ouvrir vos fichiers directement dans l'application sur votre ordinateur à partir d'Office Web Apps est disponible dans les navigateurs pris en charge avec Office 2003 et les versions ultérieures.

Mais il y a des Inconvénients

On n'accède à ses dossiers que par Internet. Le mot de passe de la messagerie doit être sûr, car il ouvre la porte aux fichiers stockés dans le nuage ***.

Les programmes en ligne sont suffisants pour un usage courant mais, pour les options avancées, ils ne remplacent pas une suite installée sur ordinateur.

Dernier inconvénient, et non des moindres, la sécurité des documents stockés n'est pas garantie à 100%,


*** « nuage informatique » (cloud computing, en anglais) est un concept de déportation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste utilisateur

home2.gif Téléchargement et plus de détails sur le site officiel de Microsoft

jeudi, mai 7 2009

OpenOffice 3.1 disponible en version française

laMouette-v3-transparent-200px.png

La version d'OpenOffice.org, 3.1 est désormais disponible en version français au téléchargement pour toutes les plateformes

Les nouveautés, un correcteur orthographique plus puissant pour Writer, mais également l'apparition de l'anti-aliasing pour les graphiques.Et bien d'autres encore

Les nouveautés OpenOffice.org 3.1

Comment l'installer

home2.gifTéléchargements à cette adresse