Mot-clé - google

Fil des billets

lundi, août 19 2013

Plantage chez Google

google-ico.png

Google a planté cette nuit, entre 1h37 et 1h48 heure française. Pendant ce temps, des services comme Gmail, Google Documents, Analytics, Blogger, Google Agenda, Google Talk, Google Drive, Google Maps entre autres ont été indisponibles.

Google en parle sur son tableau de bord ici :
http://www.google.com/appsstatus#hl=fr&v=status&ts=1376832205220

Jusque là rien de bien grave, d'autant que d'après Google aucun document utilisateur n'a été perdu. Tant mieux. Plus surprenant, GoSquared (système d’analyse du web en temps réel) annonce que le trafic global sur la toile aurait chuté de 40%, pendant la durée de la panne.

Une défaillance qui reste très rare, et dont Google s'excuse (sans plus de détails). Le chiffre de GoSquared a été remis en question, mais cela continue de faire beaucoup de bruit... pour GoSquared, société britannique peu connue du grand public, pour ne pas dire pas du tout. Apparemment GoSquared se serait basé sur ses observations, tirées de... ses clients, essentiellements britanniques. Ce ne serait donc pas du trafic global qu'il est question.

Bref Google ne représente pas 40% de la toile, ni du trafic global comme on a pu le lire.

samedi, octobre 20 2012

Google dévoile des photos de ses datacenters


Ce mercredi, Google a dévoilé une série de photos sur ses centres de données (datacenters). Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi cela ressemblait, à l'intérieur ?

La Tribune de Genève propose un diaporama de 16 photos et d’impressionnants chiffres à consulter !

Merci à Hapax qui en a parlé sur le forum. :)

consulter l'article et les photos sur TDG.ch

mardi, février 28 2012

Google, un disque dur en ligne en préparation

google-logo-200x150.jpg

La firme de la Silicon Valley, serait sur le point de mettre en ligne un disque dur appelé Drive

Ce service devrait permettre aux utilisateurs de stocker toutes sortes de fichiers, comme des photos, des textes ou des vidéos, sur les serveurs de Google

Avec google Drive, il sera donc possible, d'envoyer des liens vers les fichiers enregistrés, si l'on désire partager avec ses amis une vidéo ou autres fichiers, il suffira de télécharger le fichier sur google Drive et d'envoyer le lien à ses amis.

Mais une telle prestation est actuellement soumise à une certaine pression, depuis que les autorités américaines ont fermé Megaupload.

Selon une enquête américaine, de grandes quantités de contenus protégés par des droits d'auteur y seraient ainsi stockées, et l'on pourrait ensuite les télécharger grâce à un lien.

Mais google dit déjà utiliser des protections contre le piratage en ligne de vidéos sur youtube

Il est prévu que la firme de la Silicon Valley, fasse payer le stockage de quantités particulièrement importantes de données.

Le lancement de Drive est prévu dans les prochaines semaines ou les mois à venir.

Affaire à suivre......

jeudi, février 9 2012

Google Chrome passe en version 17

chrome.png

Google annonce la version 17 de son navigateur.

Les nouveautés de cette version sont la vérification des téléchargements, la correction de failles et le préchargement avancé des pages web.

Pour les utilisateurs, la principale nouveauté est l’intégration d’un système de prérendu des pages web. Lors de la recherche d' un terme dans la barre de recherche, si cette dernière correspond à une adresse connue du navigateur, il la chargera avant même que la saisie soit terminée. Ce qui apporte une accélération du surf.

Du côté sécurité Chrome sera en mesure de vérifier si un fichier exécutable téléchargé est potentiellement dangereux ou non.

Cette nouvelle version corrige 20 failles de sécurité, mais aucune n’était classée comme critique. L’insensibilité du sandbox intégré à l’application n’est donc pas remise en cause, Donc qu’il sera impossible de prendre le contrôle de la machine d’un utilisateur à distance par ce biais.

- page 1 de 11